cosmic38

Cartes d'observation

Messages recommandés

Bonsoir. Avec quel logiciel sont faites les cartes d'observation que l'on trouve dans "ciel et espace" ou "astromagazine"?
Le but étant de faire des cartes papier
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles d'Astrosurf Magazine sont faites avec Coelix. C'est un logiciel que j'ai acheté mais n'utilise pas souvent, néanmoins c'est lui (à ma connaissance) qui permet d'obtenir les cartes les plus proches de la qualité d'un atlas papier. J'utilise très souvent Guide, mais pour d'autres raisons (pour préparer mes observations ou les dépouiller, mais pas pour les cartes). Coelix réalise aussi des tableaux d'éphémérides bien mis en forme, là encore contrairement aux autres logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour les cartes de "au méridien" pour Astro Mag, j'envoie à la rédaction mes cartes faites avec GUIDE. Ils les reprennent systématiquement avec leur logiciel Caelum en mentionnant les indications que j'ai mise sur mes cartes. (toutes sauf exceptions...)
Personnellement, je suis habitué à utiliser GUIDE que je paramètre exactement pour préparer mes observations sur le terrain (c'est-à-dire mes cartes de champ de comètes principalement). Ces cartes sont ensuite mises sous pochettes plastiques et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gratuit Cartes du ciel permet des impressions assez sympa. autrement pour 20 euros, le Pocket Sky Atlas de Sky and Telescope est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant