Gordon

Forum mort-né ? Un problème de nom ? De cible?

Messages recommandés

Peut-être le nom et l'objectif de ce forum créent de la confusion... "Catalogue" c'est pas très porteur, ça parle pas beaucoup, ou alors ça donne même une image un peu formelle, pas très ouverte, non ?
En fait c'est dommage car moi j'aimerais bien un forum sur l'observation (Format libre !)Pas seulement catalogue d'objets, mais tout ce qui a trait à regarder, admirer, se perdre là-haut. Le forum Astro Pratique a quand même une forte tendance à sombrer un peu dans les considérations extrèmement techniques, ou quelques CROAS ou discussions sur M1 se perdent dans une multitude de sujets tels que "Comment régler l'allonge de mon percuteur équatorial et dois-je utiliser du polyglutte de moligrayon pour équilibrer le viseur à infra-vert...? "
Certes, les points techniques ont leur importance et il ne faut effectivement pas négliger les moyens pour le but, mais je trouve que le risque inverse - les fins cannibalisées par les moyens - est vraiment présent sur le forum Astro Pratique, l'observation étoilée est diluée dans la forêt de matériel et de bricolage...

Alors, pourquoi pas ce forum, rebaptisé de façon ad hoc, pour parler de l'observation du ciel ? Sous 'format' libre ?

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 18-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà qui est mieux. En tout cas, tout à fait d'accord avec Gordon.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote également pour Tout à fait d'accord.

De même pour l'alimenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée devrait être prise en compte dans la nouvelle mouture du forum... Qui se fait un peu attendre mais qui ne saurait plus tarder.
Je sais réponse de normand sur la date d'arrivée, mais je ne prendrai pas d'engagement qu'on ne peut tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, y a pas beaucoup de sujets "Observations"....Dommage, ça ferait un peu de variété avec tous ces débats techniques byzantins...et sur les mésaventures de Celestron chez les chinois ....
Mais, bon moi ce que j'en dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... vaudrait déjà pouvoir observer...nuages...nuages...qu'ils sont beaux tous ces nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant