JJ087

Mizar 150/750 => APN ou Webcam ?

Messages recommandés

Salut à tous!
ca fait maintenant un an que je me sers de mon pti nikon compact. J'aimerais passer à un niveau supérieur et je sais pas trop vers quoi me tourner pour la suite . Le planétaire et le ciel profond me plaisent ts les 2, je sais pas quoi choisir , aidez moi !!!
merci d'avance.

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cela dépend aussi de la monture, donc pour faire simple, si la monture n'est pas super il vaut mieux rester sur du planétaire et dans ce cas en 1 la webcam et en 2 l'APN.
Si la monture est bonne, c'est plus ouvert on peut aussi faire du ciel profond et dans ce cas cela serait plutôt en 1 APN et en 2 Webcam modifiée LP et pas la simple webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de l'A.P.N. c'est qu'il sert aussi d'appareil photo!le 150/750 est trés bon , la différence en champ
-webcam:champ 20'
- reflex:champ :1°20 correcteur de coma conseillé
en fait dans un but purement astro il faut penser webcam pour évoluer ensuite vers les CCD où l'autoguidage
amicalement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis pas encore motorisé, et je veut d'abord avoir de quoi faire l'image. j'ai une monture equatoriale .
et puis en ciel profond, combien de temps avant que les objets commencent à 'tourner' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant