kévin64

barlow+ampli magni?

Messages recommandés

bonjour je debute en astronomie ainsi quand astrophotographie
et je voudrai savoir si je pourrai cumuler une lentille de barlow antares apochromatique triple lentille x3 avec un amplificateur de magnitude sans que l'image ne soit trop altéré.désolé si cet question est stupide
merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta question n'est pas stupide, elle est incompréhensible ! C'est quoi un "amplificateur de magnitude" ??? Et tout ça, c'est pour mettre sur quel genre d'instrument astronomique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un telescope de type newton en 203/1000, je me suis trompé j'ai confondu le nom et la marque dsl, c'est un amplificateur de focal; voici sa description :
Amplificateur Magni Max 1.6x

Pour filetage 31.75mm

Le Magni Max est un amplificateur de focale qui se visse directement sur la jupe des oculaires équipés d'un filetage standard mais également sur web cam et adaptateurs photo. Il permet de multiplier la focale de votre instrument par un facteur 1.6x. Utilisé avec un oculaire de 40mm pas exemple, la longueur focale résultante de ce même oculaire est alors de 25mm. Le Magni Max peut être utilisé aussi bien en visuel qu'en imagerie/astrophotographie. Il augment de 60% la longueur focale de l'instrument. Un des grands avantages du Magni-Max est que, à la différence des Barlow, il fournit une augmentation de puissance considérable tout en restant extrêmement court puisqu'il ne mesure que 12mm de long! Il est réalisé à partir d'un doublet traité multicouches (FMC).

je voudrai savoir si je peux la visser sur une webcam de type planetaire, elle meme cumulé a une lentille de barlow x3 a trois lentilles traités.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Magni Max n'est rien d'autre que le "groupe lentille " d'une barlow sans le tube qui va avec. Le grossissement est de 1,6 au lieu de 2 ou 3 ou plus pour une barlow mais c'est la seule différence. Certaines barlow permettent de dévisser le dit groupe et de l'appliquer directement sur un autre accessoire comme une tête bino. Mettre le Magni Max en plus d'une barlox revient à empiler des barlow, je ne connais pas le résultat final...

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant