Lastronome

PO Orion Optics : qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Certains parmi vous utilisent-il un PO Orion Optics ? Je parle du nouveau modèle : http://www.orionoptics.co.uk/ACCESSO...ountspage.html

En êtes-vous satisfaits ? Pour les astrophotographes, le PO tient-il bien le poids de l'APN reflex ?
Sinon, le tube du PO permet-il d'éviter les réflexions internes ?

Merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est celui que j'ai (le lien marche pas) c'est un moonlite mais sans qu'il y est moonlite écrit dessus et perso j'en ai 3 et j'en suis très content des moonlites : le seul "reproche" : pas de blocage de la MAP mais j'ai jamais eu de soucis pour faire des photo avec un 350D ou un 300D donc pour moi c'est du bon tu peux y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il n'y a pas de vis de blocage de la MAP, mais est-ce qu'il y a quand même une vis de réglage de la douceur de coulissage du tube du PO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il n'y a pas de vis de blocage de la MAP, mais est-ce qu'il y a quand même une vis de réglage de la douceur de coulissage du tube du PO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Moonlite dégriffé? Bizzare. Peut-être une copie, ou alors les "moins bons" qui sont refourgués?

Les Moonlite sont excellents. Pour moi l'absence d'une vis de blocage n'est pas un problème, elle n'est utile qu'en photo. Seul reproche: il ne faut utiliser que des oculaires légers, sinon gare à l'usure du tube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou : je sais pas si c'est du moins bon, de la copie ou un accord avec moonlite mais celui que j'ai ressemble a un vrai moonlite (j'en ai 2 autres sur mon 200 et mon 130) par contre ils ne ressemblent pas du tout à celui que tu as mis en lien lastronome. Là il est entièrement fermé et il y a un blocage sur le dessus ce qui est un petit plus sympa. On peut régler la dureté de la friction comme sur tout bon crayford, ça supporte bien un APN ou un truc du même poid snas trop de prote à faux (celui que j'ai en tout cas après faut voir ces nouvelles versions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant