Echizen_Ryoma

Téléscope Sky Watcher Newton 200/1000 HEQ5 avec goto ou sans goto

Messages recommandés

Je vais peut être m'acheter un téléscope bientot car je vais souvent au club astronomie en Vendée est j'avais pensée à un téléscope sky watcher type Newton 200/1000 HEQ5 goto ou sans goto le prix cera forcement pas pareil.

J'habite en ville mais je me déplace tout les 15 jours dans un club astronomie en Vendée ou on observe à 900 mètre d'altitude.

J'aimerai faire du ciel profond est la cu planète je souhaite plus tard faire évoluer mon scope est de pouvoir faire de l'astrophoto en planètaire est ciel profond parcontre je c'est pas si la monture suportera tout sa.

Merci de votre conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai commencé avec une HEQ5 SW 200 / 1000 et franchement pour commencer cela me parait très bien et en tous cas d'un rapport qualité / prix ~imbattable.

Ceci dit, si tu veux privilégier l'évolutivité, mieux mettre le paquet sur la monture au détriement du tube que tu fera évoluer.

Ainsi, si ton budget te le permet opte pour :
1) une EQ6 : beaucoup plus costaud et qui portera très aisément un C9 voir + par exemple. Et qui surtout devrait faire la différence en ciel profond par rapport à une HEQ5 (je ne fais que du planétaire pour ma part car habite en IdF)
2) une HEQ5 sinon mais avec les moteurs ad hoc c'est à dire HEQ5 PRO GOTO ou bien, moins cher HEQ5 Syntrek (même moteur mais sans la base de données des objet dans la raquette : remplacable pour un dispositif PC type ASCOM / EQMOD)

Voilà voilà mon humble avis.

Astro94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourais en avoir pour combien si je prends la monture EQ6 + Skywatcher 200/1000 y aura surement d'autre matos à rajouter dessut à mon avis ?

Moi je peux mettre maxi 1000 à 1300 €uros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1280 euros sans le goto
http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

Si tu veux faire de la photo CP donc autoguidé plus tard avec le 200/1000, il te faudra la Atlas/EQ6. ca sera trop juste avec la HEQ5. Comme dit juste au-dessus le goto se remplace aisément par une interface EQMod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Bonjour Echizen_Ryoma. Tu observes, en Vendée à 900 m d'altitude?? Tu pourrais préciser ou? Moi, Je ne vois pas ou ça peut se trouver.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien indiqué par Famax donne comme altitude maximal 290 mètres. Il se trouve que ça fait en gros 900 pieds. Ce ne serait pas une confusion d'unités ? (Les aviateurs utilisent encore les pieds, je crois ?)

(1 pied fait 12 pouces soit 30,48 cm donc 290 mètres font 951 pieds.)

Ou alors c'est juste une faute de frappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, et c'est ça qui intrigue...

(Il y a peut-être eu un séisme ? Après tout, de nos jours, on a des tempêtes, et avec le réchauffement climatique et les trucs qu'ils envoient dans le ciel... Peut-être qu'une cordillère des Vendes est en train de se former ? Ou bien c'est les volcans de Vendée qui se réveillent ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand mère le disait déjà, il y a 40 ans: "...tout ça c'est la faute à tous leurs schpouchnichs..."

Bon ciel quand meme ...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant