cricri

quel filtres pour Saturne et jupiter ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous,
Quel filtres sont nécessaires pour faire des images de Saturne et Jupiter ?
Pour Mars, j'ai utilisé un IR cut que j'ai laissé sur renvoi coudé , mais est-ce judicieux ??

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour le planétaire je pense qu'un filtre polarisant est assé judicieux afin d'améliorer le contraste pour mettre en évidence les principales régions matiennes d'une part et les variations saisonnieres d'autre part.

par contre j'ai un doute sur l'usage d'un filtre IR cut dans la mesure où mars est juste une planete qui reflete la lumiere du soleil et ne rayonne que trés trés peut dans l'infrarouge cela dit si ca donne un résultat intéressant pkoi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mars je trouve le filtre IR Cut indispensable. Ca bave affreusement sans. Pour les autres planètes je n'en sais trop rien mais je préfère le laisser, ça coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

je confirme absolument ce que dit Vincent, ne pas faire d'image de Mars sans filtre UV-IR, c'est affreux !! Indispensable.
Pour Jupiter, l'ajout d'un Booster Baader s'avère pas mal en plus de L'UV-IR. Quant à Saturne, c'est moins gênant sans, mais il vaut mieux le laisser systématiquement, l'avantage est que la matrice de la webcam n'est pas exposée à la poussière quand tu démontes le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant