marc

urgent DMK

Messages recommandés

Le ciel se dégage et j'ai un doute sur le paramétrage de ma DMK 21AU04 noir et blanc.Dans le menu recording setting faut il sélectionner dans vidéo compressor "uncompressed Y800" ou le codec MJPEG compressor ?
Ce dernier codec est il le meme que le MCMP/MJPEG qui est inclu dans la version de ICCapture AS 2 ?
Tout ça est bien complexe n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi d'insister mais malgré des recherches appronfondies sur le moteur e recherche j'ai rien trouvé de réellement concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne disposes pas du compresseur Ulead..., autant travailer sans compression donc en Y800.
Tu pourras compositer avec Registax 4 (gratuit) ou autres (payants)
Sinon le compresseur Ulead n'est qu'à 10$ sur le site du fabricant et quel gain de place sur le disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,
j'ai la même caméra que toi et je fait mes avis en mode Y800, donc décompressé et c'est forcémment la meilleure qualitée. Mais seul Régistax les lis. Ca me pose aucun problème.Concernant le codec Ulead que j'ai télécharger en version d'évaluation, la qualité d'images est affreuse, je ne sais pas si c'est du au fait que c'est une version d'évaluation, mais bon, pour moi c'est Y800.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, une compression JPG ne peut pas être géniale.

Tu as possibilité sur Registax d'enregistrer les avi pour traiter ensuite avec Iris ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais donc rester en Y800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le codec LEADMCMP/MJPEG peut tout à fait convenir. Il faut juste penser à le paramétrer en qualité maximale (personnellement je le met en mode Custom Quality, quality=max; d'autres en mode "Quality Far Better Than Size").

Le non-compressé est évidemment l'idéal, mais en imagerie pleine trame, les fichiers deviennent rapidement très gros ...

Le Galet
http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/AstroLG/Bienvenue.html


[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 15-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant