jonluki

Achat télescope

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Voila, j'attend depuis un certain moment pour acheter un télescope ... me voila devant un dilemme maintenant que je peux.

Je voudrais un telescope de 200 mm, j'hésite encore entre newton et S-C. Ca serait surtout pour le ciel profond et pour envisager de faire de la photo plus tard (photo argentique)!!

Pour le SC ya le c8, bien sur... pour les newtons, en revanche, je sais pas trop : j'ai vu :
le perl vixen R200SS sur monture GP2
le C8 N
L'orion atlas EQG

J'ai lu sur le forum que certaine monture supporterais pas le poids, et pose des problemes pour la photo.

Bref, si votre expérience pouvais guider mon choix ....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...
pour le ciel profond sans faire crier son banquier
un newton 200/1000 sur monture atlas G c'est parfait

faut pas oublier que la monture sera chargée... telescope, anneaux, lunette guide, etc...
une monture plus petite aura du mal a supporter le poid de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai une HEQ5 qui supporte bien mon newton 200/1000, avec laquelle je fais (enfin j'essaie) de faire un peu de photo, il est vrai sans instrument d'autoguidage.
Je pense que la HEQ5 n'est pas top au niveau précision et EP, mais je ne sais pas si l'atlas EQG est meilleure à ce niveau ? Le scope est un skywatcher, de bonne facture sauf kle PO qui est pourri, que j'ai changé pour un moonlite (important pour la photo le PO...)
Amicalement,
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PO ... hum, je suis tout neuf en astrophoto, donc si tu pouvais détaillé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une Eq6 pro (non goto mais ça sert pas à grand chose) et un tube Orion 150 mm optimisé imagerie avec PO crayford démultiplié, le tout pour 1180 + 400 euros, t'es dans le budget...
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RS200 est une valeur sure, la GP... aussi. Biensur il y a moins cher. Enfin pour le Ciel Profond en visuel cést un trés bon instrument. Question photo on y arrive aussi mais il faut rester léger. En résumé un très bon choix. Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau optique, est ce que les tubes orion sont de bonne qualité (pour le prix bien sur .....) ???

Merci a tous pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndesprez : c'est quoi le RS 200 et la GP (excuse moi je connais pas tout le matos astro...)

jonluki : je crois que tous ces tubes se valent à peu près, ils ont tous des miroirs chinois qui se valent globalement. Les autres, je me trompe ou vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rs 200 c'est un tube perl vixen, et la gp c'est sa monture la moins chere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau optique ils sont bon ... sans être non plus des "foudres de guerre"

mais rien ne t'empêche plus tard de faire retoucher les miroirs pour avoir une optique au top!
quelques un ici on fait cette démarche.

pour le R200 vixen c'est le 200/800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RS 200 est un télescope Newton de 800 mm de focal soit un rapport f/d = 4 particulièrement bien adapté au ciel profond. Un tel rapport est plutot rare pour un produit manufacturé. La GP... est la monture Les trois points de suspension indiquent qu'il existe plusieurs versions : à voir avec le fournisseur. Enfin tout ce matériel est de fabrication japonnaise à l'inverse de la concurence (chinoise). Le niveau de qualité se paie : pas de remplacement de graisse, de roulement, de PO (même s'il est perfectible) ... Et un SAV à la hauteur. Voilà, après avoir dit tout ce bien de cet instrument je vais en dire du mal : une collimation difficile, un mode d'emploi parfois faux, une mise en station complexe suivant le mode opératoire prévu (mais qui se contourne, cf astrolabo)... Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant