zapatawin

choix de jumelles

Messages recommandés

Astrotaupe88, si tu ne prends pas les Perl escape 8x42 d'Albireo, je serais interessé. A toi l'honneur.Donne lui mon email: jm.f1966@yahoo.fr
Merci A+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

PierreJL, tout dépend de ta pupille et de la "noirceur" de ton ciel.
Si ta pupille ne se dilate qu'à 5mm alors des 11x80mm sont limitée à 55mm d'ouverture (un peu encombrant pour les 5mm de gagné par rapport à une 50mm).
Si tu as la chance d'avoir une pupille de 7mm ou plus alors, oui le gain est bien présent.
Maintenant, on gagne aussi en magnitude limite en grossissant un peu plus donc des 12x80mm pourraient montrer plus d'étoiles par rapport à des 10x50mm mais uniquement parcequ'elles grossissent plus et non pas grâce au diamètre.
Pour ma part j'ai des 20x80mm Celestron (datant d'une quinzaine d'année, le modèle dit "deluxe") et je ne regrette pas le grossissement un peu plus élevé.
J'avais déjà essayé des 11x80mm (des Vicking à l'époque) et bien j'avais eu l'impression de regarder à travers un trou de serrure
Avec des jumelles on recherche aussi du grand champ.
Maintenant, il se peu que des jumelles modernes ont aussi un grand champ en 11x80mm mais alors les oculaires doivent être surdimensionnés et le prix aussi!

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 08-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement pour les"Perl escape 8x42 d'Albireo", je vais réfléchir, car il y a les "Nikon 8x36 Monarch à 225 euros notées 5 étoiles par C.I. (Les Perl ont quand même 4 étoiles)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm-fluo,
Je suis tombé daccord avec Albiréo, ses jumelles sont achetées. J'ai rdv avec lui pour prendre possession du matériel et échanger un peu, technique, astro et de sa région natale que je connais bien
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mention très bien également pour ces Nikon 8x36 Monarch mais leur 5ème étoile ne se fait pas sur les critères de réf. au test de CI : 4 étoiles pour toutes les deux ( Monarch 8x36 et Escape 8x42 )
Pour l'avoir vu , ces Nikon sont estampillées made in China, ce qui n'enlève rien à leur qualité ( cahier des charges Nikon oblige )
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en astro, mais c'est un très bon et beau produit.
Elles sont néanmoins moins lumineuses que les Escape 8x42 ( observation crépusculaire )

Astrotaupe88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant