vjac

350D pilotable par PC avec intervallomètre ?

Messages recommandés

Bonjour, mon intervallomètre de poche (Pocket shutter) semble avoir qques difficultés à suivre le rythme de mes captures : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018268.html et les captures s'ininterrompent en cours de nuit ...brisant du coup mon rêve de faire une jolie animation de la voute étoilée
Est-il possible de commander les captures du 350D avec un logiciel FIABLE qui ne plantera pas au cours de la nuit ?
Bonne journée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 30s de pose, EOS Utility marchera très bien. Au-delà, un câble de déclenchement en pose B (à faire soi-même ou à acheter tout fait chez Pierro Astro par exemple) ainsi qu'un logiciel genre Shutter (très stable, jamais eu de problèmes avec) marche très bien.

Es-tu sûr que tu n'as pas juste un problème de piles? Coment alimentes-tu le 350D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un Logiciel fiable ....Vaste programme!
Il y a dans les moins chers slrFocus qui permet des poses de plus de 30 secondes avec l'interface à deux sous, fiable mais peu rapide.
Il y a Prism 6 un peu plus cher ,qui autorise des poses de plus de 30 mais avec un appareil à 199 Euros.
-Il ne faut pas oublier de citer Iris qui est gratuit.
-Maxim Dl ; cher mais fiable ,il faut lui ajouter un plug in (payant)pas trés rapide au chargement des images.
-AstroArt 4 ,pour le moment je ne peux pas trop commenter , je débute avec ce logiciel..
-ensuite il y a des modules développés avec des interfaces Ex:Ite Lente (Bon).
Conclusion:Aprés cette énumération, certainement incomplète, je dis "Les logiciels sont comme les pinces , ils n'ont d'universel que le nom"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial !!! Grand Merci !
"EOS utility" je suppose que c'est sur le CD fourni avec le 350D ?
J'avais pensé à Iris aussi en effet.
Vincent le 350D est alimenté avec adaptateur secteur et à priori il n'y a pas eu de coupure de courant. Le Pocket shutter a 3 piles LR03 neuves 1,59 V (!) donc pas trop de souci de ce côté...
DSLRfocus aussi en effet, encore merci !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Il y a aussi ( EOS REMOTE CONTROLE ) Il faut le cable de liaison avec pour le pilotage
Info ici : http://www.pierro-astro.com/
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""EOS utility" je suppose que c'est sur le CD fourni avec le 350D "
Ben oui tout simplement et vu ce que tu penses en faire des poses de 30s maxi ça devrait pas poser problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé "EOS Utility" sur le CD mais quand je connecte le 350D au PC j'ai trouvé cela :

que je suppose être "CANON EOS Capture" à moins que ce soit le fameux "EOS Utility"... Enfin bref avec cette petite fenêtre ça fonctionne à merveille sans plantage, peux même traiter les images ou surfer en même temps
Par contre DSLRFocus plante lamentablement au bout de qques minutes voire secondes seulement
A+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la fenêtre d'EOS capture qui fonctionne trés bien mais qui ne permet pas des poses supérieures à 30 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parfait, merci pour cette précision !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
c'est un clone du TC-80N3 de chez Canon à 120 €.
J'ai un ami qui possède l'original et cela fonctionne très bien depuis 3 ans sur son 20DA
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Je pense que je vais me prendre ça pour la photo grand champ sans avoir à sortir le portable... Au cours du dollar ça le fait à 40 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent je possède le Pocket Shutter de Denis JOYE, il m'a toujours donné pleine satisfaction depuis 1 voire 2 ans. En fait je ne sais pas à quel niveau se situe le souci, peut-être bien un faux-contact dans le "jack" femelle du 350D ? Par sécurité pour mes anims "nuit complète" comme j'ignore où est le souci je passe au PC-USB
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ç'aurait pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant