christian_d

Précision des montures Losmandy G11 ?

Messages recommandés

Ah oui, effectivement, le montage de la nouvelle vis laiton donne +- 3.5"...

C'est plus que mieux par rapport au EP présentées sur le site de Christophe et c'est aussi bien voire mieux que les VSF proposées par OV.
... si j'ai bien traduit.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Merci pour ce lien

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info,

Ma GM8 Ovision et VSF modifiée est à +/- 8" d'arc max, assez souvent, moins.
Cf mon site et suivre le lien concernant les mesures WebCam.
www.astrosurf.com/peron

En photo , je suis à presque 100% de prises bonnes à 30s (au méridien) et un échantillonage à 0.8"/pixel sur mon 350D (Focale 1700mm).

Et en étant exigeant, 50% à 1min à ce même échantillonage.
Le tout sans guidage bien sûr.
Vu le prix proposé sur la GM8, celà vaut le coup.

Sur les G11, les résulats Ovision sont meilleures (entre 3 et 5" arc).

Après, c'est une histoire de charge pour le choix de la monture.

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent et merci pour cet avis.

Oui je ne doute pas de la modif des Losmandy apporte une réelle amélioration, tout au moins sur les montures plus anciennes.
Mais cette option est chére et on se demande si cela en vaut le cout actuellement sur les montures récentes équipées de VSF laiton haute précision.


Une question : quelle est la charge totale en prise de vue LP sur ta GM8 ?


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'oblige à acheter le Kit G-11 NS d'OV (celui à 700 €). En effet ce dernier comprend, en plus du nouveau bloc palier et sa vis, le "spacer", qui n'est pas une obligation en terme d'amélioration de l'EP (ça sert à des fins de retrournement et de diminution d'interférence). Tu peux acheter le bloc palier seul, Kit-NS VIS c'est-à-dire uniquement le bloc palier avec la vis sans fin OV.

A ta place, je prendrais une G-11 normale avec vis haute précision Losmandy en laiton et si c'est pas conforme à tes attentes il sera toujours tant d'acheter le bloc et sa vis (440 €). Tu peux le monter et le régler toi-même, tout est accessible sur cette monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

ben voila j aurais pas dit mieux que SCC

franck qui passe son temps sur le mesures de kit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Valbousquet,

Un commentaire au sujet de l'utilisation de laiton pour fabriquer les vis sans fin. C'est curieux, c'est largement utilisé sur des montures haut de gamme. Pourquoi pas pour une vis HP OV? Est-ce plus difficile à usiner correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci scc

Personnellement je pense cloturer le débat ici, nous avons bien discuté du sujet et que nous n'en saurons pas beaucoup plus sur la précision des vis "nouvelle génération".
Les commentaires de l'utilisateur anglo saxon que tu as relayés ci dessus sont prometteurs.

Je vais suivre ton 1er conseil est essayer d'en savoir un peu plus sur le Groupe Yahoo ou sur des forums US.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en suivant ces discussions que j'ai décidé d'acheter ma GM-8. C'est une mine d'info, avec des gens près à t'aider et à te conseiller.

Il existe aussi un groupe Yahoo Losmandy francophone, mais beaucoup moins actif.

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC a ecrit
"M. Valbousquet,
Un commentaire au sujet de l'utilisation de laiton pour fabriquer les vis sans fin. C'est curieux, c'est largement utilisé sur des montures haut de gamme. Pourquoi pas pour une vis HP OV? Est-ce plus difficile à usiner correctement?"

le laiton est autograissant avec pas mal de materiaux mais il est aussi tendre un avantage un inconvenient
si il marque facilement il y a donc aussi facilement un risque de defaut.
etant plus tendre l outils se tend moins et reduit le rique excentrique dans la prise entre pointe mais comme le laiton est plus elastique ... ceci compense cela.

les nouvelles vis HP OV comme vous dites ne sont plus en cupro-berylium mais en laiton mais dans un carter .
et il n y a pas besoin de butee lateralle
et il n y a pas de pb de "76 sec" comme disenet les americain je n ai dailleurs toujours pas compris ou ils trouvent ces fameuseS 76 sec, je trouve 80 sec.

mes deux sous !!
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M. Valbousquet.

Je ne savais pas que les anciennes vis OV étaient en cupro-béryllium, je pensais qu'elles étaient en acier comme les vis HP Losmandy de la génération précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant