Jean-Guy

Logiciel pour la focalisation ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me facilite la foc avec un 300D Canon. Il faudrait que je puisse sélectionner une étoile sur l'image, la grossir genre 300 ou 400 fois, faire des images rapides de cette étoile uniquement et chaque fois qu'une image est faite garder les images précédentes à l'écran pour les comparer visuellement.

Est-ce qu'un tel logiciel existe ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le logiciel APNFocus devrait répondre à ta demande, surtout si tu utilise avec la méthode des aigrettes (cas d'un newton avec son araignée)
pour une lunette, les aigrettes se fabriquent facilement avec du fils nylon par exemple.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, APN Focus fait exactement ce que tu demandes: tu déclenches une série de pirses de ve, tu indiques à APNFocus dans quel répertoire elles arrivent et il va lire et mettre à jour en direct l'affichage. Tu peux zoomer sur une étoile et garder une version en mémoire pour la comaprer à la nouvelle version. Avec un comparateur et des aigrettes la MAP est faite parfaitement en 3 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé APN Focus mais il ne s'installe pas correctement sur mon PC (type mismatch error) Windows XP.

Une autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du sujet sur apn focus pour poser une petite question qui pourra te servir jean guy

les valeurs qui sont indiquées en bas "qualité xxxx" "qualité max xxxx" reposent sur quels critères?

Des fois la qualité max est plus élevé avant qu'après la MAP

merci

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant