RedDaron

Intervallomètre canon 40D?

Messages recommandés

Hi,
Existe-t-il des intervallomètres logiciels autres que celui livré avec le 40D qui est nul de chez nul?
Merci,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nul de chez nul ? ah ben on doit pas avoir le même logiciel Canon, moi jetrouve l'interface très bien faite...
C'est quoi le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes, c'est que l'on ne peut pas relever le miroir avant la pause.
Au lieu d'indiquer le temps entre la fin et le début de la pose suivante,
il faut calculer le temps de pose + l'intervalle, ce qui est source d'erreur.
On ne connait pas l'intervalle minimum, si bien que l'on peut avoir un echec de 1 prise sur 2.
D'ailleurs, C Buil a fait les mêmes remarques...
Mais ça marche quand même!
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le relevage du miroir en ciel profond c'est vraiment pas indispensable et pour la lune il suffit de déclancher en mode live view, le miroir est déjà relevé, le déclenchement est extrêmement doux.

Le calcul dont tu parles n'est quand même pas insurmontable : c'est l'addition du temps de pose et du délai entre les poses qui te donnent le temps entre 2 déclenchements, niveau cours préparatoire. Et si tu te trompes tu obtiens un message d'erreur (hein sergeouille ? )

Tu parles d'un échec une pose sur 2 ? comprends pas, jamais eu le problème, l'intervalle entre les poses c'est toi qui le fixe, je ne vois pas, je n'ai jamais eu le moindre problème.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement , il y a la commande filaire TC machin chose qui allait avec le 10D , 20D ... 5D et 40 D maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas non plus ce jugement sur ce super intervalomètre intégré du 40D... Une petite révolution cet appareil avec son mode liveview.
Sur que c'est du domaine mat sup (maternelle supérieure) pour le calcul de temps et niveau bac ( à sable) pour lancer la commande.

Refais un essai; plus besoins des machins qui se greffent dessus; c'était l'age de pierre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai juste trouvé comme CBuil, que c'était rudimentaite et peu ergonomique comparé par exemple à "shutter sequencer"... et j'ai loupé des séries car l'intervalle entre 2 poses était sans doute trop court (l'intervalle minimum n'est pas indiqué).
C'est pas parceque j'ai bac + 16 que j'ai envie de me compliquer les choses.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément...
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Dont acte.
amitiés,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il faut laisser > 2 sec entre chaque pose, c'est le temps mini d'écriture sur la carte mémoire sur USB 2 et c'est indiqué.


Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec 5s c'est encore plus sur avec une carte pas rapide;
Et ça laisse le temps à tout le système de se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant