Papilain

Y a-t-il des images faites avec des "RC" Meade?

Messages recommandés

non Bruno les réducteurs types Meade ou celestron 6.3 ne peuvent pas être montés sur un rcx j'avais demandé cette info a l'astronome il m'avait dit que Meade devait sortir prochainement des correcteurs réducteurs plus performants mais cela fait déjà au moins 6 mois et toujours rien

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 11-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric. Donc j'en déduis que pour la photo du ciel profond, et en attendant la sortie des modèles dédiés aus RCX, celui-ci n'est pas vraiment un bon choix, mieux vaut choisir un Schmidt-Cassegrain.

C'est une information utile, car la publicité de Meade communique sur l'amélioration de la coma, mais ne parle pas de ce problème. Comme de plus elle entretient un amalgame entre ses RCX et les Ritchey-Chretien bien connus pour les magnifiques photos du ciel profond, on pourrait croire en lisant la publicité que les RCX sont au contraire un meilleur choix en astrophoto du ciel profond.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 11-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

epsilonzero, tu remarques que je fait des progres car j'ai encore rien dit !!!!!
bonne continuation et a +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

"..non Bruno les réducteurs types Meade ou celestron 6.3 ne peuvent pas être montés sur un rcx j'avais demandé cette info a l'astronome il m'avait dit que Meade devait sortir prochainement des correcteurs réducteurs plus performants mais cela fait déjà au moins 6 mois et toujours rien.;'

Non, non, les reducteurs type AP fonctionnent sur les RCX. Pas la peine d'attendre perpette ...


christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant