JB

en direct du pic

Messages recommandés

hello
on est en mission t60 au pic en ce moment, et il neige... donc on a le temps de vous faire un p'tit coucou
y a même eu une alerte orage qui a coupé l'alim du labo, bref la loose!!
pour une 1° mission çà commence dur dur, allez on y croit

l'album provisoire : http://picasaweb.google.fr/alexandre.santerne/090608/photo?authkey=KiLGvOA7B4c#5209902097407386594

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 09-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

T'as bien fait de ne pas prendre le PST !!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images de l'ambiance (qqunes en double ou triple)
chez moi il fait clair, je fais M101 au T200+40D et avec autoguidage pour la 1ere fois sur pilier colonne, ça a l'air de bien marcher avec des poses de 4 min.
bon courage pour la suite au PIC...
un bon site pour la meteo : http://www.astrosurf.com/ericmouquet/etat%20du%20ciel%20rumaucourt.htm
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se décourager, c'est ça aussi le pic, il faut le prendre avec philosophie et en profiter pour bien lire toutes les documentation et se former aux logiciels que tu ne connais pas focément bien encore. TU peux aussi sortir la belle CCD et la faire tourner à vide vois si tu maitrise complètement l'engin en le pilotant sous prism par exemple. Bref quand on monte la première fois c'est clair qu'il y a de quoi enragé, mais je pense qu'il y a assez de choses à découvrir pour ne pas s'ennuyer pendant 2 ou 3 jours sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
première nuit au pic, neige jusqu'à 3h puis des petites trouées, çà s'est dégagé vers 4h (sagittaire magnifique), on a fait des réglages sur le t60, et le jour s'est vite levé...
on est monté sur les terrasses pour mitrailler la mer de nuages et le lever de soleil, c'est là : http://picasaweb.google.fr/alexandre.santerne/100608?authkey=sLACeoNyn60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB

Quelle chance tu as!!!! Tu auras sûrement une nuit favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens! Encore un astrosurfeur au Pic ,

Dommage, que je ne sois pas là haut cette semaine. Je t'aurais fait visiter le TBL et on aurait pu discuter un peu. Je suppose que tu redescends lundi prochain. Moi, c'est le jour où je remonterai bosser une semaine.

Bon séjour quand même entre les nuages . Et peut-être à un de ces jours la haut.

Amicalement
Yves (techncien TBL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRRRRrrrrrrrr.......
quelle chance, en plus étant également "alpiniste", quand je vois ces beaux sommets ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB et Alex,

Eh ben, c'est magnifique !! J'ARRIVE !!!

J'espère que vous avez eu une ch'tite trouée ( et n'abusez pas trop sur l'armagnac !!).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
merci pour vos messages, c'est vrai que c'est super le pic...On aimerait bien quand même un peu de beau temps, il neige depuis l'éclaircie d'hier matin! s'il vous plait faites des incantations, des sacrifices vaudous, je sais pas...
yves> ah dommage on se verra pas, on part dimanche aprèm...çà sera pour une prochaine
laurent> il est déjà bien entamé, faut bien se consoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant