LANTHA

Petit tuto traitement image simple sous toshop

Messages recommandés

Merci beaucoup à Bboulantpour son aide et pour la mise en ligne du petit tuto de traitement toshop que j'ai fait. C'est loin d'être du niveau de ce que fait Nicolas et je n'ai pas la prétention de faire mieux.

J'ai juste fait un petit tuto simple qui reprend exactement ce que je fais pour mes images. Donc voilà le lien, vous me direz ce que vous en pensez
http://astrosurf.com/club-antares/FR/Photoshop.htm

En espérant que ça vous plaise et aide un peu aussi

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci michael , tres beau travail , et hop dans les favoris , quel version de photoshop utilise tu ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
bien le tuto
pour l'imprimer par contre c'est pas top,obliger de reduire pour avoir la largeur du tuto sur la feuille.
et trop petit a lire.
ou
surement la deuxieme solution ,je sais pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ton tuto.
Si tu en faisais un pdf ça serait au poil. Et puis comme ça tu pourrais en faire d'autres
Et nous sans etre connecté à internet on pourrait toujours les consulter.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est ben vrai, ça!!!

Allez, Lantha, un bon geste!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remarque en passant : quand on présente des capture d'écran on les redimensionne avant de les mettre en ligne : en effet les navigateurs web redimensionne ça à l'arrache avec la méthode dite au plus proche voisin, sans entrer dans les détails : moche
Donc pour une meilleur lisibilité, je te recommande de faire tes capture d'écran directement à la bonne taille soir tu les ré échantillonne dans photoshop a la bonne taille (option bicubique, de meilleur qualité) la par moment, on n’arrive même pas à lire les menus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto,
du calme....je n'ai voulu que rendre service à Lantha en mettant son tuto en ligne le plus rapidement possible (en l'état).

Je lui ai signalé immédiatement le pb de taille et on va arranger cela et améliorer l'ensemble.... dès que j'aurai une minute.....

Mes amitiés...détendues
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred08 : j'ai photoshop CS tout bête pour mes traitements

Alain, MarcD, BGI : je vais voir ce que je peux faire pour ce que vous me dites

Fredo : rien compris à ce que tu as dit

Bboulant : encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative Michaël, l'écriture d'un article me prend facilement 2 jours et plusieures soirées à cogiter dans ma tête !
Juste un truc : n'attends pas que ton histo bleu fasse des traits espacés de blancs, tu as déjà le bruit qui monte là

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci du tuyau Nicolas, je savais pas ça, c'est un bon truc j'y ferai gaffe à l'avenir.

Sinon pour l'écriture d'un article c'est un peu de boulot effectivement et c'est pas facile il faut avouer. Là j'ai fait au plus court et au plus simple (ce que je fais moi en traitement pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant