fredo08

photoshop quel version ?

Messages recommandés

bonjour , pour l astro lequel est le mieux , le moins cher , et ou l avez vous trouvé ? amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photoshop est payant et assez cher. Il se trouve soit chez le marchand soit tombé du camion.
Il y a des alternatives gratuites à photoshop. The Gimp est pas mal du tout et te donnera l'essentiel. Sauf erreur de ma part ce dernier est toujours limité à un moteur 8 bits par plan de couleur. Dans la pratique c'est pas très gênant pour l'essentiel d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc : si : la version 7 le fesait, mais assez partiellement, dailleur la version 5 aussi, mais en gros on ne pouvait presque rien faire avec
c'est rigolo photslip v5 affiche le 16bit mais on ne peut rien faire avec, photoshop 8 (cs1) en a le support complet
psp cs2 affiche le 32b mais on ne peut rien faire avec
on peut faire deux trois manipes sur cs3 mais ça va pas loin, j'imagine que le support complet sera pour la prochaine version
je vous laisse imaginer le poid d'une image simple en 96bit ^^ : 79 228 162 514 264 337 593 543 950 336 (2^96)couleurs mdr je crois qu'on appel ça des trillard non ???? 79 trillard de couleurs !


j'ai oublié de preciser que paint.net ne gere pas le 16/48 bit, c'est que du 8/24 bit

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-06-2008).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant