basile

petite astuce pas chère

Messages recommandés


Salut à tout le monde

aux utilisateurs de lunette guide sur anneaux de guidage.
Pour se simplifier la vie, il suffit de mettre une bande découpée dans une chambre à air autour de la lulu et du support.
Cet élastique va maintenir plaquer la lunette sur les vis de réglages inférieures et pour centrer son étoile guide, il suffit de dévisser la vis supérieure, de centrer son étoile guide avec les 2 autres vis et de resserer la vis du haut.

Le centrage est solidement maintenu.

Ya plus ka

Bye

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, mais avec une photo on comprendrait mieux.
et puis j'ai qd meme un doute sur le fait que ça ne bouge pas durant les poses, perso je prefere bloquer les vis sur la lulu à mort après avoir centré l'étoile-guide.
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre pour les vis,qui ne sont pas en nylon?
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m'exprimer .

Cette "astuce " ne sert qu'à la recherche et centrage de l'étoile guide, ensuite évidemment on resserre le tout.
Ca n'est pas pour remplacer le système de fixation, juste une aide à la manipulation des vis.
Une photo ? j'ai pas APN et puis y a pas besoin de sortir d'une grande école pour imaginer
un solide élastique maintenant la lulu en applique sur les vis inférieures .....

Bye

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un genre astuce similaire, mettre des ressorts de compression dans l'axe des vis de serrage, on peut alors se déplacer dans les 2 sens en serrant ou déserrant la même vis sans toucher aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroperenoel
Dans un genre astuce similaire, mettre des ressorts de compression dans l'axe des vis de serrage, on peut alors se déplacer dans les 2 sens en serrant ou déserrant la même vis sans toucher aux autres

Exact, c'est aussi ce que j'avais initialement. Aprs une perte d'un ressort sur le terrain, j'ai du improvisé et une bande de caoutchouc l' a bien fait et du coup je l'ai adopté.

Bye

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincezzfr

il suffit de ceinturer la lulu sur le support des anneaux de guidage, c'est tout

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile ; ça m'a tout l'air d'une bonne idée : facile à mettre en oeuvre, pas chere et simplifiant grandement le centrage de l'étoile guide.
Je teste ça dés que la météo me le permet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant