KiteGuy

Probleme d' autoguidage EQ-6 PicAstro

Messages recommandés

Salut à tous,
j' ai un petit soucis d' autoguidage avec mon EQ-6 PicAstroïsée(visible ICI) sous GuideMaster, après calibration, lors ce que je lance l' autoguidage, tout marche nickel, les impactes se retrouvent tous, en mode 5', dans le petit cercle des 2'et après 5mn l' étoile guide se barre comme si la monture c' était arrêté??? Plusieurs essais, pareil, entre 4 et 5 mn la monture ne réagi plus, l' étoile guide se barre. En stoppant le guidage pour ramener l' étoile guide a son point de départ, avec la raquette, il faut que je reste appuyé 3 à 4 secondes sur le bouton avant que ca ne réagisse( et seulement dans la direction retour(Ouest), les trois autres directions réagissent immédiatement)????????????
Quelqu' un aurait une petite idée du pourquoi comment de la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorraiiiiiiiiiiiiin y a Mr Richman qui n' arrête pas de pollué mon post!?!
Quoi? Il ne fait pas parti des modos de AS?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres certainement du jeu sur cet axe.
PS: c'est la 1ere fois que je vois un site web fait sous cette forme!!!! depose le brevet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pose le brevet, et moi, j'en lance un pour une deuxième molette sur les souris, pour la barre de défilement horizontale.
A part çà, au sujet de la pollution de ton post Guy, va te faire empapaouter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la seule cause possible est un jeu sur l'axe AD.

Ce jeu peut être corrigé par PIC-ASTRO ou par le logiciel de guidage. L'expérience montre qu'il vaut mieux qu'il soit géré par le logiciel et donc mettre 0 dans le rattrapage de jeu de PIC-ASTRO.

Mais il peut aussi s'agir d'un jeu qui n'est pas constant et dans ce cas il est difficilement maitrisable. Il faut donc contrôler toutes les causes possibles:
- pression de la VSF
- jeu longitudinal de la VSF
- serrage des engrenages ( pas évident quand ils sont internes)
- pression entre les engrenages.

Dernière solution: un bug soft de PIC-ASTRO, la version V2_40D3 devrait le résoudre.


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème sur Astrocoolpix c' est que tu ne peux plus t' inscrire, dommage.
Lors de la calibration sur GuideMaster le prog. me dit "jeu de 1seconde", mais là sur plusieurs cibles tout fonctionne bien pendant 5mn le programme joue sur les 4 directions donc je ne pense pas que ce soit le backslach le problème.
Un bug dans le Pic?
Alain, aujourd' hui les souris d' ordinateur ont sur la molette une position gauche et droite qui te permet de naviguer horizontalement sur ta page, faut vivre avec son temps mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un bug dans le PIC"

et oui il en reste toujours. Il est quasi impossible de faire des tests exhaustifs, principalement pour ce genre de bout de code qui sont du temps réel et pendant les quels une interruption entre 2 instructions donnent des effets inattendus.

J'ai récemment fait une version V2_40D3C qui résoud un de ces problèmes qui surviennent pendant l'autoguidage par commande impulsionnelle. Cette version pose problème à une personne sans cause identifiée, ce qui signifie, sans doute, qu'elle contient encore un bug.


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en parlant de bug soft, j'ai encore une fois eu un plantage cette nuit, mais pas avec la dernière version. Je voulais juste vérifier que mon plantage avait disparu et qu'il était purement hard... mais visiblement, il est toujours là. Je vais donc essayer avec la même config mais la nouvelle version du soft la semaine prochaine (belle fenêtre de plusieurs jours envisagée par les modèles météo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles ( pulsar67 pour ceux qui ne le savent pas)

je pense que ton problème devrait être résolu avec la dernière version (V2_40D3). En fait je parlais de Gibé qui n'arrive pas à faire la calibration avec la V2_40D3 mais c'est le seul cas connu et je n'ai pas trouver la cause.

Il faut dire que je passe plus de temps sur la version 2.50 ( nom provisoire) qui a demandé la modif de près de 80% du logiciel. j'ai mis cette version en téléchargement ( cf http://astrocoolpix.net/www/index.php?showtopic=6361) pour test. Personnellement elle me semble opérationnelle mais vu l'expérience des versions précédentes je sais que certains tomberont sur des cas que je n'ai pas prévus.

Le potentiel est excellent, il faudrait que le soft le soit aussi.


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Arnaud... à condition qu'il s'agisse d'un plantage soft (je n'en suis pas encore convaincu à 100%... je cherche à confirmer la source, et le changement de version soft sera la prochaine étape ).

Sinon, je pourrais aussi essayer la version 2.50... mais plus tard, d'abord résoudre les problèmes les uns après les autres.

A part ça, je n'ai pas oublié que je te devais des infos concernant le plantage que j'avais eu sur la calibration, lorsque l'inverseur du focus était en position focus. Je ne sais pas si ce problème se produit toujours d'ailleurs, si c'est le cas, je te fournirai des infos, aussi quand je pourrais me permettre de faire des essais de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant