matteo

choix renvoi coudé

Messages recommandés

Bonjour,
Voulant m’équiper d’un renvoi de qualité pour une lunette Taka, mon choix va du côté de Télévue.
Mais j’aimerais avoir votre avis sur les 2 RC que propose la marque ( le standard et l’Everbrite ). La différence du rendu est-elle réellement importante.
Merci de vos réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Matteo
Si l'on ne tient pas compte des differences de reflexion (3% = negligeable), l'everbrite a les avantages suivants :
La couche diélectrique est très résistante au nettoyage.
Le taux de réflexion demeure constant au fil des ans (pas d'oxydation du métal puisqu'il n'y en a pas ! ).
La texture microscopique est beaucoup plus fine que le metal, générant moins de dispersion.
Que des avantages !

[Ce message a été modifié par heliescope (Édité le 06-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Perso, j'ai le RC standard sur ma taka.
J'ai un peu hésité a prendre l'autre il y a quelques années, mais il y a une grande difference de prix qui ma fait prendre le standard. Finalement je ne suis pas décu. Bien sur, si t'a pas de probleme de budget, et si tu veut investir dans un RC pour qu'il te dure 15 ou 20 ans, alors prend le second.
Auparavent, j'avais le RC Taka a 400 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'utilise un RC 2" everbrite depuis 4 ans sur mon C11.
Auparavant , j'utilisait un meade 2" STD (mais a miroir quand même).
Et bien ...... y a pas photo !
Images beaucoup + contrastées avec le TV ...pas de sentation de "perte" entre l'utilisation du RC et le montage en direct.
Je ne regrette pas du tout mon achat.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceresius38 > Bien sur, si tu compare avec un Meade, y a effectivement "pas photo" .
l'objet de ce post est de comparer les deux models de la marque Televue. Faut comparer ce qui est comparable.
Sinon, pourquoi pas comparer les RC Taka et Seben !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Mon choix sera certainement le TV en 50mm qui est surement le produit ayant la meilleure qualité prix .
A votre avis l'embout mâle du RC TV s'adapte-t-elle bien avec une lunette Taka ( PB de serrage ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je viens d'acheter le Meade S5000 dielectric 2" pour 175€ !,le prix élevé du Télévue ne justifie pas la différence de qualité que je n'ai pas perçue (apréciation perso)
cordialement
Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques déboires, ma conclusion est la suivante :
- lulu taka -> RC taka
- lulu TV -> RC TV

Mécaniquement, la vis d'un PO TV est très reculée, de même que la gorge sur un RC TV, et la vis sur un RC taka est juste au bord de même que la gorge sur un RC taka.
Quand on met un RC taka 2" sur une lulu TV, la vis ne tombe pas sur la gorge : pas glop. Je n'ai pas essayé l'inverse (RC TV sur lulu taka) mais visiblement, ça fonctionne chez jjd.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 08-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je viens de voir à titre d'info sur le site de vernonscope : www.vernonscope.com
qu'il sorte entre autre deux nouveaux coudés haut de gamme...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tegea > Je ne connais pas les deboires que tu a eu avec les modeles de RC.
Ce que je peut te dire c'est que le RC Taka (2") est 2 fois plus cher que l'Everbrite (160/320€), et que pour ce prix la, tu a le droit de "peter" le miroir du RC Taka, si tu emmanche un oculaire double coulant. (Parce que le miroir est placé trop pret). Par la suite, pour 200 €, tu peut avoir un nouveau miroir, a coller par tes soins.
Je ne sais pas actuellement si sur les RC Taka (En 2 pouces), le probleme existe encore, ou a été modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je viens de recevoir le RC TV standard en 2" .
Il s'adapte parfaitement à la lunette Taka .
C'est vrai que la vis de serrage tombe à ras de la gorge du RC, mais ça passe . Par contre il est impératif de commander la réduction 31,7 TV car la taka ne s'adapte pas .
Suite à un récent post, je tiens à remercier toute l'équipe de OU sur les conseils, et la rapidité du traitement
En effet j'ai commandé le RC par téléphone le mardi matin et je l'ai reçu le jeudi matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le problème de la "gorge trop profonde"... des RC Televue se règle simplement. Il suffit de placer autour du coulant un joint torique de 50mm de diamêtre et de 4mm d'épaisseur et le tour est joué !
En plus on y gagne en "douceur" lors de l'insertion du RC et on ne raye pas le contour du PO quand on tourne le RC par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Nico06 ! C'est exactement ce que j'ai fait pour mon RC TV 2" standard sur ma TAKA TSA 102 ! Il n'y a plus de souci au serrage et l'esthétique est préservée !... Lors de l'achat du RC, l'équipe de chez OU m'avait plutôt conseillé le RC standard et c'est effectivement une valeur sûre. Il semble que l'Everbrite ne fasse pas l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant