DOLGULDUR

Objectif 300mm "macro"

Messages recommandés

Bonjour, je vient de voir sa http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/SIGMA/366727-Zoom-Teleobjectif-70-300-F4-5-6-DG-Macro-Monture-CANON.htm#pdd
et je me demandais si ce genre de téléobj serai utilisable en cp malgrès qu'il soit conçu pour la macrophotographie.
Si quelqun a déjà eu l'occasion de l'utiliser, je serai preneur de retour d'expérience.
Le cout semble modique pour un téléobj de 300mm, donc je me demandais si sa restait jouable de l'utiliser à f/5 voir f/6 pour du cp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Donc oui tout a fait,il peut tres bien etre utiliser,pour le CP,la fonction macro na rien a voir,pour l'activer la fonction macro,il faut mettre l'objo sur 300,le passer en manuel+declancher un autre bouton qui debloque le zoom pour la fonction macro(qui pour la MAP et d'avancer,ou reculer du sujet)
J'ai un sigma apo 70/300 macro,et c'est comme cela qui fonctionne,et que j'utilise en astro
donc pas de probleme.
j'espers que mon explication est comprehensible.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je conseille fortement le 70/300 APO macro, bien meilleur optiquement. Par contre au niveau mécanique c'est une catastrophe, la transmission de l'af passe par une courroie microscopique, qui avec le temps et la chaleur fini par se détendre, rendant la map impossible en AF, heuresement ca se répare facilement (a coup de cutter et de superglue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un objo macro car le rapport est de 1/2 et non 1/1 quand à son ouverture j'en parle même pas un simple 50mm ouvert à 1.8 tu dois le fermer à 2.8 pour avoir le minimun si non le fermer à 4 alors celui-ci ???
va ici tu as tout les test http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens%20Tests

utilisable jusqu'au 70mm !!! après c'est pas bon et cata en 300mm j'en ai un de jour ok mais après ???

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à éviter aboslument en astro. C'est difficiel de trouverdes optique exploitables sur le ciel à moins de 300€. Donc si le budget ne te le permet pas encore patiente un peu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais utiliser un objectif de 300mm, je me dirigerais vers le zoom 100-300 f/4 de Sigma qui lui est exploitable de 100 à 300mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de chromatisme sur 70mm, un peu (beaucoup) de courbure de champ ou coma en 300mm mais on peut quand même faire des trucs avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien pour vos avis, je pense que je vais attendre un peu et investir dans une petite lunette, la plupart des cibles de jour que je prend nécessitent pas plus qu'un 50mm de tout de façon, alors il vaudrait peut être mieux une lunette.
Sur la page de test en anglais, apparament la version apo n'a pas l'air si mal, mais en économisant un peu je pourrai avoir un plus de cibles accessibles, la wo66 par exemple semble pas torp mal pour les low budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'utilise le 70 300 apo dg et je peux dire que c'est totalement faux de dire qu'il est inexploitable à 300
Je fais surtout de la macro.
Je l'utilise en map manuelle, avec relevé du miroir et telecommande pour éviter les vibrations.

Tu peux faire un tour ici:
Presque toutes mes photos sont prises avec.
C'est vrai que j'utilise aussi dxo qui fait des miracles sur les déformations en bord de champs, mais je peux t'assurer que cet objo, pour son prix, il est extraordinaire.

http://www.eyeka.com/search/for_author_title_description?search=ptrenard&medi a_type=1%2C2%2C6%2C4

Et ici mais sur un blog
http://ptrenard.skyrock.com/

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 18-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant