frédogoto

Abris de jardin : controle distant CPL

Messages recommandés

ce soir je vous montre les photos de la dalle finie en attendant l'abris en bois Galiléo
L'abris se trouve a 45 m de la maison : aussi je compte faire passer le reseau via le CPL. j'ai déjà un reseau CPL chez moi qui marche modestement (1.5 Mo/s) mais qui marche
si j'ajoute un boitier CPl dans l'observatoire cela ne va t'il pas perturber la liaison déjà existante entre la freebox et le decodeur TV ????
comment ça marche le CPL ? c'est un mode infrastructure ou ad hoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pb, tu met un autre boitier.Et si la distance est pas trop grande, ca va aller !
Fais des essais avant, en prenant un boitier CPL et en le branchant au fond de ton jardin ...
Ca serait co...llon de s'apercevoir après avoir acheter un boitier supplémentaire que ca marche pas au fond de la cour ! Tout n'est qu'affaire de distance et de "propretés" du 220v chez toi...
Sache que le CPL aime pas du tout les multiprises !
Même si en général, ca fonctionne. C'est beaucoup mieux sur une prise normale !

[Ce message a été modifié par bigeye (Édité le 18-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu aussi qu'il pouvait exister des problèmes entre le CPL et des disjoncteurs, mais je n'en connais pas les raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 18-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmr > Le CPL utilise la superposition d'une fréquence (bande 1,6 à 30 Mhz) sur le 50 Hz.
Ces frequences ne passent pas a travers un dijoncteur differentiel (qui utilise des tores magnétiques). En effet, les courants HF sont pratiquement arrétés par une self.
Par contre, a travers un dijoncteur, pas de probleme.Ce qui sous entend que le "reseau" ou les CPL sont installés, doivent faire partie du meme groupe de differentiel. (Dans le cas ou il y a plusieurs differentiels chez toi). Perso, il y a 4 differentiels chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa dacoooorddd !
effectivement je suis en différentiel
j'ai 4 'lignes' sur mon tableau, j'imagine que chaque ligne correspond à un différentiel (d'ailleurs l'une de mes lignes (celle de la cuisine) est vachement sensible, ça pète souvent la nuit sans qu'on sache pourquoi...)
il faut donc que je repère sur quelle ligne se trouve ma prise de jardin pour espérer recevoir le rezo
ok
j'ai compris... !
donc si cela ne marche pas, y'a plus que la solution du l'antenne wifi directionnelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi jjd
Mon réseau CPL fonctionne bien alors que ma freebox est connecté à un boitier CPL dont la ligne électtrique est connecté à un premier boitier électrique comportant un disjoncteur différentiel 30mA
Dans mon bureau, mon autre boitier CPL est lui sur une autre ligne électrique et connecté sur un autre disjonteur différentiel contenu dans un autre boitier électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question:

Puisque tu tires un cable électrique jusqu'à ton abri, pourquoi tu n'en profite pas pour faire passer un cable réseau RJ45 ?

C'est bon jusqu'à 100m et au moins tu seras en 100méga...

Moi c'est ce que je ferai, c'est sûr.

[Ce message a été modifié par vincent74 (Édité le 18-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Puisque tu tires un cable électrique jusqu'à ton abri, pourquoi tu n'en profite pas pour faire passer un cable réseau RJ45 ?"

>> J'allais justement lui proposer.

vincezzfr >> Oui, tu dois avoir raison. A l'époque, ca passait pas ou le niveau etait très affaiblit, ce qui suivait une baisse de "regime" mesuré en FTP.
Pareil pour les multiprises, ou le signal est diffusé sur les prises. Ca doit fonctionner impec maintenant.
Mais je me méfie avec fred, parce qu'il recherche toujours le moins cher, et des prises a 10 $ piece, importée de chine ou acheté en promo chez carrouf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CPL est donné pour 200m maxi ...
Déjà à cette distance, le débit est pas le même qu'au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais tire un cable lan, le cpl c'est gentil comme tout mais ça se traine vraiment la bi......

si tu dois transférer plein de gros fits ou des avi entre l'observatoire et le gros pc de maison pour le traitement tu risque d'avoir le temps de l'apprécier ton cpl

tire du cable cat 6, ça va te couter un peu des ronds mais... qu'est-ce que c'est bon... au prix du switch gigabit de nos jours c'est dommage de se priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la grenouille (qui s' y connait en câbles, le PC en bois "montage en l' air" c' est sa spécialité )
Au prix du switch gigabit non administrable, et avec le moindre PC de merde équipé en standard en ethernet gigabit sur la carte mère, faudrait être con pour se trainer à 1MB/s ...
Avec un pauv UTP sur une 50aine de mètre tu vas rouler à la vitesse de ton disque dur, style 60 MB/s.
Que demande le peuple ?

Le cat6 c' est vraiment si t' as des gouts de luxe. Je suis en cat5 en salle machine et ça marche super , malgré un environnement électromagnétique pas sympa.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 18-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera CPL ou wifi mais pas lan...
d'abord parsque j'ai déjà entéré le câble électrique et que j'ai pas envie de recommencer, ensuite le LAN impliquerai de percer ma maison, traverser la cuisine, puis le couloir des chiottes et enfin mon bureau avant d'arriver à la freeebox, j'aime mieux vous dire que je garde cette vue d'esprit comme simple exercice mental et que j'ai même l'ombre d'un instant imaginer en causer à madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant