Bernard Guyot

taka em200

Messages recommandés

Bonjour,
Aux utilisateurs d'une monture em200 temma2, que pensez vous du logiciel pegasus fourni avec la monture , quelle est votre prérérence. Je débute en astrophotos avec cette monture et je n'ai pas encore utilisé ni pegasus ni fait la première mise en station en aquatoriale.J'ai une notice en anglais mis je patauge un peu, le fonctionnement du viseur ça va , mais un petit tuto en français ou une explication concernant la mise en station m'aiderait beaucoup.Ou faut-il positionner le cercle AD et de DEC ? au secours !
D'avance merci
Cordialement
Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé Pegasus il y a 2 ans et demi et ça marche très bien avec une EM-200. Mais c'est un peu vieillot question look; je ne sais pas si ça a été remis au goût du jour depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'utilise une EM200 temma jr non pas avec le soft fourni (d'ailleurs si tu appelle O.U., ils doivent pouvoir te donner la doc. du soft en français) mais avec le soft développer par Rémy Petitdemange ( "temma-tools").
Je le trouve vraiment bien et assez facile a utiliser ... appelle Rémy

Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 09-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard,

utilisateur d'une em200temma2jr, c'est Pegasus qui pilote la monture, c'est simple et efficace. Il n'utilise pas toutes les fonctions du protocole Temma, mais ça suffit pour une utilisation en pointage automatique simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
J'utilise ce soft avec mon EM 200 depuis 5 ans .
Ca marche bien , c'est précis ...Le seul reproche , c'est l'initialisation par mise au zénith du tube qui demande l'utilisation d'un niveau . Si on a un scope compact pas de problème on fait ça bien planté sur ses deux jambes mais avec une lulu ayant un peu de focale et les empilages liés à la mise en oeuvre d'une caméra CCD , on est obligé d'équilibrer le tube ce qui fait que bien souvent je suis obligé d'utiliser un escabeau pour bien vérifier la mise à l'horizontale de la lentille et avoir une bonne mise en position au zénith ...
Avec un triplet genre TOA qui est plus lourd de l'avant , cela doit moins poser de problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merçi pour vos impressions; la monture sera equipée d'une TEC 140 je ne pense pas avoir de problèmes de mise à niveau de la lentille.
je vais contacter Remy (Ov)pour son soft "temma-tool"

Pierre, qu'entends tu par "il n'utilise pas toutes les fonctions du protocole temma"

Cordialement
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant