RoC

PC Auchan

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce message semblera à certain hors sujet vu qu'il s'agit d'une question plus informatique qu'astro. Mais je justifierai ce message par le fait que je destine la future machine entre autres au traitement d'images faites avec un canon 350D.
Ils ont chez Auchan, une UC pas trop chère (400 euros) dont vous trouverez ici le descriptif :
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8232&afficheProduit=1&cug=754893

Mes connaissances en informatiques étant sommaires, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Que pensez-vous de Packard Bell ? AMD ou Intel ?

Amicalement,

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien cher et correct. C'est peut être pas l'optimum mais ça te permettra de faire sans difficulté ton traitement d'images, de l'internet et de la bureautique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir aussi l'évolutivité d'un Packard Bell... j'ai déjà vu un PC de cette marque qui refusait de démarrer parce qu'on lui avait ajouté un disque dur qui ne faisait pas partie des composants reconnus par la configuration d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un usage bureautique pas de pb.
Mais en effet ces config d'entrée de gamme à prix très tirés posent souvent des soucis quand on veut augmenter la config (pb de drivers ??? ou carte mère ???, j'ignore mais j'ai constaté)
Pour un usage plus pointu, où on risque d'avoir à rajouter des périph, vaut mieux prendre une marque réputée... pas forcément plus cher : j'ai acheté, uniquement à l'origine pour faire de la saisie d'adhérents d'une assoc. l'entrée de gamme de chez Dell (le Vostro 1000) j'ai juste pris l'option de batterie 6 (ou 9 ???) éléments. le tout pour 400 E.
Autonomie de + de 5h ! graveur inclus... il est tellement correct que je l'utilise pour l'astro. Seul pb , la carte vidéo est très basique. En plus garantie sérieuse chez Dell (sans pub pour cette marque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un problème de drivers ou de config, mais la signature du périphérique ne correspond pas à celle qu'attend la machine...

Déjà vu des soucis du genre sur des PC PackardBell et HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romuald,

regarde aussi le cache L2 pour la vitesse de calcul, c'est aussi important que la qté de RAM.
le auchan n'a que 1 Mo de cache L2, alors que le Vostro 1000 dont parle chrystian a 8 Mo, c'est autre chose !
en plus tu peux configurer ton pc sur le site de dell.
la livraison est tres rapide.
c'est moins cher que auchan !
cordialement.
JLuc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que Vista utilise tout le cache L2 d'origine!! Ce n'est pas le cas de XP qui, avec le paramétrage d'origine des registres, était limité à 1Mo de cache L2! (dans la base des registres, il y a une clé avec un nom du genre "L2_CACHE" quelque chose ou un truc dans le genre.. il faut indiquer la bonne valeur si on a plus que 1Mo de cache L2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? et ce paramétrage, il est fait d'office quand on achète le PC sur mesure (Dell) ??? En effet, sur mon Vostro j'ai 8 Mo cache, et il semble bien les utiliser car il est très rapide (tout du moins pour sa config en comparaison d'autres PC )
Je reste persuadé que c'est un excellent P/Q.
De plus le SAV est top : mon PC faisait partie d'une série avec clavier loupé : un petit décalage de la touche Shift (pas un trou, mais une touche plus large que normal décalant la ligne de qq mm) J'avais rien vu car je tape avec 2 doigts !
Mais Dell a insisté (plusieurs mails de relance) pour me changer le clavier : envoi gratos d'un clavier + CD driver + notice de démontage (si j'accepte le boulot) ou renvoi chez Dell (ou passage d'un techno, je ne sais plus). C'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'était même pire que ce que je croyais... 256ko par défaut.

Avec 8Mo de cache, il faut mettre la valeur 0x00002000 dans la valeur de la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement d'image sur pc cela va dépendre si tu en fais quelques unes de temps en temps ou de manière intensive; ça va dépendre aussi de ton budget.
L'important pour ce genre d'exercice est d'avoir une bonne carte graphique genre Nvidia Geforce et une ram qui tienne la route (pour vista 2GO fortement conseillés!)
Les photos seront contrôlées par tes yeux via l'écran; donc ne néglige pas ce point, dans l'idéal il te faudrait prendre du 1200*1900 de définition LCD en Dell ou sharp. Abandonne le cathodique si tu dois passer bp d'heure (ça bousille les yeux!)
Si tu prends une sous-marque pas chère qui te fera un super prix avec tous les avantages d'un gros pc, méfie toi et préfère la qualité. Perso je suis chez Dell depuis plus de 8 ans et no problème!
Bon choix! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses qui vont me guider dans mon choix.

Amicalement,

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tres intéressant, ce topic...

Quelqu'un connait-il la capacité du cache L2 sur un P4 Mobile à 2.3 GHz ???

Merci par avance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai trouvé sur le site d'Intel: 512K. => 0x00000200
Pour ma part, le L2 était réglé sur 0!!!
Après modif du registre, je peux voir une différence.

Bon ciel à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant