HaleBopp

CROA dans Céphée, mise à jour.

Messages recommandés

Salut !

J'ai profité d'un samedi pluvieux pour recopier quelques CROA de cet automne. En particulier j'ai mis à jour ma page sur la constellation de Céphée : derniers CROA, élargissement du catalogue, réactualisation des écarts des doubles.

--> http://www.astrosurf.com/agerard/observ/cepheus.html

Cet automne j'avais passé pas mal de temps sur cette constellation. Donc y a beaucoup de choses en plus. En particulier j'ai rajouté la fameuse double à 0,5" qu'on avait trouvé par hasard en observant NGC 40.

Bé... bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ton site Hale. C'est une mine d'infos pour les astrams.
Et les p'tites fleurs sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, il fait toujours beau chez toi ? Certaines constellations deviennent vraiment très complètes. Qu'est-ce que tu feras quand tu auras tout vu ? Un voyage sous le ciel Austral ? Un plus gros diamètre ? (Du dessin ? - ça ralentit le rythme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci pour vos commentaires !

Bruno > quand j'aurai tout vu ? Mais peut-on avoir tout vu ?? Y aura toujours des choses à voir, planquées quelque part qui sont visibles et sur lesquelles on n'est jamais passé.
Et puis j'ai encore le temps de voir venir...

Dans 20 ans avec la pollution lumineuse, la mag 9 dans un 300 ça sera une limite extrême, on aura tout vu en quelques semaines, faut voir le côté pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant