skywatcher

nouveau CANON 50D...

Messages recommandés

oui, effectivement avec les meilleures lunettes ça peut s'envisager. A condition que toute la chaîne suive : bon suivi et surtout bonne mise au point (avec des pixels comme ça sur une FSQ, faut aller chercher les 3/100 de mm, ce qui est assez facile avec un peu de soin et un comparateur).

ah au fait, je vends ma FSQ-106 (modèle fluo), enfin je dis ça en passant, faites pas attention


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, question resolution, avec ce foutu filtre AA, on ne peut pas non plus attendre des miracles.
Donc, petits pixels avec petit filtre AA, alors on ressort un fichier binné par 2 de bonne qualité et de resolution interessante.
L'ideal serait un 40D/50D n&b sans aucun filtre.

Pour le 12800 iso, chacun a ses theories, je suis en nikon pour la photo traditionnelle (et parfois astro) et en 40D baader exclusivement pour l'astro, eh bien a 12800 iso, il y a de l'info notamment colorimetrique alors qu'a 3200 le 40d pedale dans la choucroute. Bien sur le traitement interne y fait qqch.
Avec un 12800 iso exploitable, on a aussi un 200 iso de bonne qualité et de faible bruit. C'est tout. Le but n'est pas de travailler en astro a 50000 iso (quoi que bien utile pour repérer son champ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En format APS-C, tout à fait d'accord pour se limiter à 8 Mpixels, 10 au maximum , tout en améliorant tout le reste. Cela suffit largement pour de très bons tirages A3 voire A2 (et déjà rares sont ceux qui dépassent le A4), et avec cette course aux pixels, bientôt plus aucun objectif n'aura la résolution suffisante pour exploiter le capteur.
Cela me rapelle les dernières versions de scanners diapos, qui ne scannaient plus que le grain du film....

Avec ce 15 Mpixels et ses photosites de 4,7 µm, on doit déjà être à 105 paires de lignes/mm, que n'atteignent que de rares optiques haut de gamme...

Quand à la diffraction, déjà sur mon alpha700 de 12 mpixels, elle commence à se faire sentir dès f:11. Là on risque de ne plus pouvoir dépasser f:8!

Le problème est que la grande masse du public, même pour ce niveau de boitiers, achète simplement le nombre de Mpixels (et les ISO, effectivement; au moins pour les réflex, ce n'est pas le "nombre de fois" du zoom. Quoique sur les forums photo, on commence à avoir des nouveaux venus du comapct qui demandent combien de "fois" fait un 18-70mm...).

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 29-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant