PhP62

Téléchargement IRIS 5.55

Messages recommandés

Help!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, idéalement Ch. Buil s'il traine ses guêtres sur ce forum:
J'arrive bien à télécharger la dernière version d'Iris, à la déziper mais au moment de l'execution je reçois le message: "le systeme ne peut ouvrir l'application car le fichier FreeImage.dll est introuvable".
Or ce fichier est bien présent.C'est la première fois que je rencontre cette difficulté avec Iris.
Argnnnnnnnn!C'est que j'ai du boulot en retard moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de repondre un peut à coté.
mais tu peux utiliser DeepSkystaker pour t'avancer.... (prétraitement nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que DeepSkyStacker est le top pour le prétraitement. En plus il génère des fichiers 32 bits ce qui permet une tres bonne latitude de traitement alors qu'IRIS ne reste qu'en 15 bits (meme pas 16)...
sans parler de la convivialité de DSS (n'enfonçons pas le clou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais peut-être m'offrir le luxe d'essayer en attendant de résoudre mon problème sur IRIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre car l'installation de IRIS est vraiment très simple.

Récupère le fichier IRIS.ZIP: http://astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Vérifies que tu as bien un fichier ZIP de 2.9MB avec dedans 12 fichiers dont "FreeImage.dll". Tu décompresses le tout dans un répertoire (perso, j'utilise C:\IRIS) et tu exécutes le fichier IRIS.EXE dans ce répertoire.

Ca ne fonctionne pas?

Cordialement,
Olivier Thizy
Solution pour Spectroscopie et Asservissement de coupoles/abris http://www.shelyak.com/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi! C'est ce que je fais! Mais mon ordi ne veut rien entendre:"y'a pas ImageFree.dll! Je bosse plus!".
Pourtant le fichier est bien dans la liste téléchargée...

Du coup, sur les bons conseils de Fredogoto et ccd1024 j'ai essayé DeepSkystacker sur une série de 60 poses de 30" sur M31 avec mon EOS non défiltré.(avec TMB/Lomo 80/480 + aplanisseur Télévue).Donc pas génial en Signal/Bruit...

[A propos Fredogoto (ton post sur le sujet), j'ai pas de pb avec le télévue: c'est bien net et bien propre jusque dans les coins (ou alors je suis miro...)]
Verdit: super simple d'emploi ce logiciel, avec des paramétrages proposés intelligents et efficaces.
Le résultat (en toute modestie bien sur) est pas trop mal, malgré l'absence de flat et 5 darks seulement.
La brièveté des poses a permis d'avoir un noyau galactique très restreint qui ne bouffe pas le reste et les structures, pas très détaillées compte-tenu du temps de pose total, sont néanmoins bien visibles.Je n 'ai pas eu besoin d'un traitement aval lourd avec paint shop pro.
A conseiller donc pour des béotiens comme moi, belle ergonomie et possibilité de converger vite vers un résultat lisible.
Ceci étant, je pense que des astros chevronnés (en traitement de l'image) voudront sans doute mieux contrôler les traitements au pas à pas comme dans Iris.
Et pi, y'a pas le planétaire...
Merci donc du tuyau. Sympas!

[Ce message a été modifié par PhP62 (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose à Fredogoto et ccd 1024:
A quoi sert le fichier "autosave" et comment - si comme je l'espère il permet de recharger dans le logiciel une compil antérieure - le recharge-t-on dans DeepSkystacker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fichier autosauve est le fichier brute de registration. c'est strictement le meme que l'image qui est affichée apres la resitrations.
donc toute modif que tu entame a partir de ce moment la est recupérable en rechargent le fichier autosave. (sois dit en passant iris serai bien inspiré de faire de meme)
pour charger un autosave ou tout autre image dans DDS tu a un onglet latéral gauche 'traitement'

puis ouvrir une image. tu peut ouvrir n'importe quel type d'image deepskstaker ou pas dont le format est reconu par DSS.
toute fois, de parte une volonté de l'auteur, dss n'est pas et ne sera pas un soft de traitement. juste du prétraitement
je t'invite fortement a lire le mode d'emplois fournis par l'auteur sur le page de dds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question très bête, l'Iris.exe que tu lances est-il bien dans le répertoire que tu penses ? Si tu utilise un raccourci il pointe peut être ailleurs de tu penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, hélas! Je lance l'execution dans le répertoire et non à partir d'un raccourci...

Pour Fredogoto: ok çà marche. Juste un autosave sur 4 qui n'est pas pris en compte, je sais pas pourquoi: peut-être une corruption de fichier.Merci de tes explications.

[Ce message a été modifié par PhP62 (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant