De broglie

Monture G42?

Messages recommandés

Bonjour,je suis a la recherche d'une monture qui dans le futur prendra un C11 ou un RC.La,elle va juste avoir une AT80 OU AT111.Je penchais vers une G42 mais il n'y a pas beaucoup de post sur cette monture.Donc je vous demande votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut De broglie et salut Axel. Oui, j'ai cette monture et j'en suis très content, bien que je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités. La mesure de l'EP est conforme à la fiche technique soit +- 5arcs. Il n'y a pas beaucoup d'exemplaires en france, mais un CR de Didou est éloquent. http://pagesperso-orange.fr/didouastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en poste fixe, et je n'ai pas prévu de pied pour l'installer en nomade. Ceci dit, rien est impossible et je ne saurais pas affirmer qu'elle est ou n'est pas transportable.
Il faut compter 20kg de monture,
Un trépied >10kg
Un C11 12kg
les accessoires divers, etc.
Ce n'est pas impossible, mais je ne me sens pas (plus ?) motivé pour cela. Avec ce genre de monture, on entre dans du lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, en occasion je doute que vous trouviez une gémini même 41. Une Losmandy G11 c'est possible.
Je vends actuellemnt une monture CI 700 sur les petites annonces astrosurf. Elle n'a pas l'erreur périodique de la gemini 41 ni 42 mais elle a une erreur tres reguliere et tresfacilement autoguidable de +- 8, je fournis photos et courbes d'ep sur demande . Cette monture assurera sans aucun probleme un parfait suivi avec le descriptif de charge que vous indiquez voir plus sans probleme.

Pour plus d'info, Voir petite annonce astrosurf du 12 septembre (département 59)vous aurez mon adresse mail pour que je vous envoie photos et ep si intéréssé

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un amis du club qui en possede une (Franck?? t'es là?? )
Il l'a transporte a chaques fois sans probleme.
Monter sur un pied colone fait maison et zouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleur rapport qualité prix pour sa catégorie ( EM400,Titan, AP900,10micron,Axis : très bein mais plus chère
la G11 NS se place à coté car supporte 23 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trépied : transportable et hyper stable : tu peux t'assoir dessus ( 1m replié, niveau à bulle, fixation simplifiée de la monture : le top)

Goto : 1 étoile de positionnement, simple et costaud et surtout ouvert puisque l'on peut enrichir avec de simples fichiers excel, la base de donnée

Monture : bien construite, usinage impeccable, poignée pour transport et caisse en plastique costaud livrée avec.
EP à +- 3.5" pour la mienne, 2" avec le PEC
1 seul cable de liaison, viseur polaire détachable ( bien l'aligner avec l'axe de la monture la première fois et après c'est simple)

Manuel traduit en français mais plus complet en anglais ( bientôt un tuto sur mon site! car beaucoup de réglages et options possibles selon config ( par exemple réglage jeu de vis à bille pour optimiser autoguidage..) donc faut quand même se mettre dans le sujet)

Le vendeur toulousain est très bien.

Cette monture est peu connue en France car bon marketing des autres : à découvrir ( la G41 est du même tonneau si tu l'a trouve en occase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,elle peut supporter jusqu'a combien en diametre pour de la photo?
Donc le go-to est bon?
Peux t'on faire des photos sans autoguider?

[Ce message a été modifié par De broglie (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, je pense qu'elle peut aller sans pb jusqu'à une lunette de 150mm-160mm, et un Tscope de 12"-14" + montage en parallèle (lulu de 80+les plaques...)
c'est vraiment bien dimensionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la focale de prise de vue et de l'échantillonnage : pour un échantillonagee CP de 2"arc/pix
tu dois avoir une dérive d'EP de +- 5 avec une focale de 500 sans autoguidage : G42 sans pb tiens plus de 4 min sans PEC
donc pas besoin d'autoguider ( mais c'est toujours mieux quand même et d'autant plus efficace que l'EP est faible et progressive). Pour une focale plus longue le PEC doit compenser jusqu'à 1000mm après l'autoguidage est, je pense indispensable .

Le goto tombe pile à chaque fois, c'est vraiment agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La G42 est équivalente à la Losmandy Titan.
Le seul bémol pour cette monture c'est son manque "d'historique" parmi les amateurs Français.

On connait bcp mieux les AP ou la Titan de charge similaire (pour exemple) ainsi que leurs réactions et leur qualité "à l'usage".

Ce sont les astrophotographes qui peuvent vraiment donner un avis sur ce type de monture. Car en visuel elle sera "forcément" bonne...

L'imagerie longue pose et longue focale (2 metres et plus) ou bande étroite reclame un trés bon niveau de suivi (= intégration guidage de longue durée avec un capteur intégré par exemple)..
Ce n'est +- 2" ou +-1" mais c'est du +-0.2 ou +-0.3" maxi en guidage aux longues focales qu'il faut obtenir. Sinon tu perds tout l'avantage de ton optique aux plus longues focales.
Et guider une étoile à +-0.2" avec des temps d'intégration de plusieurs secondes en bande étroite par exemple n'est pas forcément à la portée de toutes les montures avec une charge de 20 kg (par exemple..)

Bref, des images ... des avis objectifs d'utilisateurs astrophotographes seraient les bienvenus.


Car à ce tarif on est en droit d'avoir un trés bon niveau de qualité en terme de suivi, surtout si tu veux par la suite prendre un RC (à F8...).


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,car vu le prix de la monture.Hier je me suis trompé en disant 6500,c'est plus proche des 8000 euros.Donc cela ferait mal que la monture ne suive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand même.
Elle est sensiblement plus chére que la Titan, bien mieux connue chez nous.

Mais bon, il faut bien que quelqu'un commence par la tester en longues focales et longues poses..


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la G42 est à 8000 euros comme le précise l'auteur du post, elle est sensiblement plus chére.
Si elle ne fait que 4200 euros et bien elle est moins chére.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4890 Euros de monture + 1190 euros de pied + 200 de viseur : c'est moins chère que Titan et que toutes ses concurrentes.

Monture pour de la photo, cela va de soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de la photo à 0.2", c'est en fixe et le budget à définir ne doit pas s'arrêter à la question : 6000 ou 8000 euros? :ce n'est pas le même projet.
Rq : Du ciel profond avec des focales au dessus de 2 mètres...y a moyen d'en faire en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des photos astro "faites avec" reportez-vous au post précédent avec le site du constructeur hojgrois rubrique "réferences" :liens sur des astrophotographes européens de talents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant