stp28

eq6 - PC sous vista - starry night

Messages recommandés

bonsoir,

qqun connaitrait il la procedure pour faire reconnaitre l'eq6 par un pc sous vista avec le logiciel starrynight pro 6? et aussi que dois je brancher ?

je dispose d'un pc, d'une interface usb/serie avec le driver installé et de starry night.
j'ai essayé plusieurs choses maisca ne marche pas pour le moment.

Merci pour vos solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai trouvé ça :
Windows Vista Compatibility
Starry Night 6.0.6 will run on a Windows Vista computer provided the latest graphics card Vista drivers supporting hardware-accelerated OpenGL are installed. At present, there are Vista drivers that do not support hardware-accelerated OpenGL to the extent required by Starry Night. This is beyond our control.

The following graphics cards have been successfully tested against Starry Night on Windows Vista using latest manufacturer's drivers:

nVidia: 7600, 7300, 6600, 6200
ATI: X1900, X1650, X1550, X1300, X800 (non-AGP only)

By no means is this an exhaustive list. We are certain there are many more cards that will work and we will add more cards to this list as we are able to fully test them.


Donc en gros, vérifie déjà que tu as une carte graphique compatible avec Starrynight...

Pour le reste, je ne te serais pas d'une grande aide, désolée (si tu ne lis pas l'anglais, à la rigueur, je peux te traduire le passage).

Bon courage !

Aline qui restera sous XP aussi longtemps que son PC sera vivant !!!

[Ce message a été modifié par Aline (Édité le 15-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aline mais en faite tout se lance bien chez moi au niveau du logiciel (meme si c'est un peu long). Ou ca deconne c'est qd je vais dans le menu, il n'indique aucune interface serie pour le telescope. Je me demandais si ca venait de mon convertisseur usb-serie qui deconnait ou s'il fallait faire qqchose de particulier pour avoir la reconnaissance du telescope.
Grosso modo les menus des interfaces sont tjs grisé malgré la présence de l'eq6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est donc vraiment un problème spécifique à la reconnaissance de la monture... et là malheureusement, je ne te serai d'aucune aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute l'interface série n'est pas reconnue : il faudrait mettre à jour son driver ou le réinstaller. Cela n'a probablement rien à voir avec le logiciel lui-même mais uniquement le système et le driver du port virtuel.

Il est préférable de désinstaller le port virtuel (depuis le panneau de configuration) puis de le réinstaller.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type d'interface utilises-tu ?

J'avais eu un problème avec l'interface USB-EQ. Sous vista, il fallait mettre le dernier driver pour que cela marche.
Par contre, j'avais le port COM reconnu, mais les commandes n'arrivaient pas à la monture !

[Ce message a été modifié par jmh (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interface serie-usb est une u232-P9 ,j'ai trouvé un driver sur le net mais pour le moment rien de reconnu sous starry night...:-(
y aurait il un truc a activé de particulier dans un menu que j'aurais loupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton "port virtuel" apparaît dans le panneau de configuration ? Vraisemblablement "non"... Dans ce cas, il n'y a pas d'échappatoir : trouver un moyen de l'installer correctement. Si "OUI", c'est StarryNight qui est en faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/!\ Bon et bien Starry Night 6.0.6 ... marche pas sous Vista 64 ...

Encore quelques coups de fouets à nos amis développeurs !

Soupir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant