astromichel

instrument guide

Messages recommandés

Bonjour,

je vais acheter prochainement un 254 sur Monture ORION ATLAS goto. Quel instrument guide me conseiller vous ? une lunette 80/400 avec colliers ou un maksutov 90mm avec un pas de vis kodak. (pour info je fait de la photo avec un eos 350D, une toucam modif longue pose et une meade DSI I.)

merci pour vos réponses

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord le 254/1200 en photo sur la Atlas, c'est un peu limite. elle serait plus à l'aise avec un 200/1000.

Ensuite, pour le guidage, une 80/400 marche bien. J'utilise une 80/480 de marque Antares qui est très bien aussi. Il te faudra aussi des anneaux pour monter la lunette et l'orienter, OU en vend à pas cher (30 euros) qui conviendront tout à fait.

Le Mak c'est pas trop la peine, il sera trop fermé et tu n'auras pas besoin d'un si longue focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je guide avec une lulu orion 80/900 + anneaux
ça marche tres bien

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Guider 1200 mm en parallele ne pose pas de pb effectivement. Je partage l'avis de Vincent et tu as intérêt à prendre une lunette assez lumineuse pour trouver plus facilement une étoile guide.


Seule la monture me parait un peu légére pour le tube et surtout son encombrement.
Et c'est la monture qui fait beaucoup en photo.

En revanche celle présentée sur l'image de Fredogoto me semble trés bien pour ton tube...

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant