Fourmi103

Mais que s'est-il passé au dessus de Rome? (Ovni ou pas ovni)

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un fait étrange que m'a rapporté une amie, à son retour d'un voyage à Rome, à la fin de l'an dernier.

J'ai beau me triturer l'esprit, et je ne trouve toujours pas d'explications quant à ce phénomène atmosphérique pour le moins étrange. Je suis quelqu'un d'assez rationnel et sceptique par nature, mais il faut bien reconnaître que ce que l'on m'a rapporté est étonnant.

En voici une description :

- Moment de la journée : en plein jour, en fin d'aprés-midi.
- Durée : une dizaine de minutes.
- Apparence : de un à trois "objets" irréguliers, prenant tantôt une forme allongée, tantôt une forme torurée, avec un mouvement hératique, imprévisible, semblant défier les lois conventionnnelles de la gravité (par moment en effet, brutales remontées de l'objet).
- Couleurs : allant du noir au gris clair, et de façon assez rapide.
- Evolution : apparition d'un de ces "objets" puis de deux et enfin de trois, évoluant au dessus de l'horizon (il s'avère d'après ma discussion avec cette amie que ceci se passait à une vingtaine de degrés d'arcs), durant 10 minutes avant de disparaitre rapidement en 2 minutes, semblant s'éloigner assez vite du point d'observation.

Il convient aussi de rappeler que ce phénomène s'était produit au dessus de la ville de Rome, en plein centre ville (mon amie était en train de visiter le Vatican), et que de très nombreuses personnes ont été témoin de cette chose, retenant l'attention d'a peu près tout le monde tout au long du phénomène.

Selon moi, l'hypothèse la plus problable serait que de forts vent en altitude retenaient des lambeaux de poches plastiques, blanches d'un côté, noires de l'autre. Seulement, comment expliquer le fait que ces fragments ait pu être retenus aussi longtemps au dessus d'un même point, et puis de disparaître soudainement au loin, sans qu'on puisse les revoir.

Il y aurait-il d'autres explications?

PS : je voudrais insister sur le fait que, selon moi, il ne s'agit en rien d'un phénomène à ratacher au extraterrestres, mais simplement d'un phénomène atmosphérique non-identifié, qui doit certainement avoir une explication logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton amis ne l'a pas pris en photo? ( sachant qu'elle devait avoir un APN pour predre des photos et qu'elle a du avoir le temps de le sortire ?).

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alorsd là, à Rome, vers le Vatican, c'est un miracle !!!

plus sérieusement, il y a là-bas un truc incroyable : ce sont des vols massif d'étourneaux sansonnet. La vision de ces nuages, tantôt compact (noir), tantot plus dilué (gris), les brusques changements de direction, les "objets" qui se scindent et se reconstituent, yapas d'doute ! c'est des vols de piafs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep !

J'ai déjà vu ça ici en France et c'est pas mal impressionant. Ca semble correspondre à un vol d'étourneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hypothèse des "piafs" peut tenir. Seulement, le phénomène se produit à une hauteur assez étonnante pour des étourneaux, car ces "nuages aux bord nets" flottaient à une bonne hauteur du sol (de 20° à 45° de hauteur). De plus, la couleur était uniforme, sans bords diffus, et sans "trous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vol compact de piafs....

je n'affirme rien, mais à Rome, c'est vraiment une spécialité locale assez incontournable et surpremante quand on n'a pas la solution....
Fô l'voir pour l'croire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, ce sont les cloches qui s'en vont et qui reviendront à Paques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant