keter

skylux bresser 70/700 et resistance chauffante

Messages recommandés

bonjour à tous

je sais... en ce moment je suis "branché" resistance chauffante
mais l hiver arrive et avec lui les nuits bien humides.

Je pense que bcp d'entre vous utilisent cette petite lulu pour autoguider et je voulais savoir quel type de resistance chauffante vous aviez placé sur ce tube.
En effet la structure du pare buée est composée d'alvéoles creuses à l'endroit ou l on devrait placer la resistance...si vous avez des conseils je suis preneur

merci

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question mais en même temps je me demande si cette lunette est très sensible à la buée avec ce pare lumière surdimensionné et isolant?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est tres long mais j ai déjà pu tester le dépot de buée lors de prise de vue proche du zenith.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la buée se forme même avec le pare buée, surtout si l'on pointe haut. Pour ma part j'utilise une résistance faite pour une 80 et achetée chez scopestuff. Elle est un peu longue mais je fais un tour et demi autour du barillet et ça marche sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi la résistance chauffante de Scopestuff adapté à la 80ED, mais je l'enroule autour du pare buée. Depuis plus de problème de perte de l'étoile guide, ça chauffe dur!

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 06-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci pour l'info... en fait d apres ce que je comprends vous mettez la resistance juste avant le pare buée,ou sur le pare buée et appremment c est efficace.
merci pour votre aide

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant