doublon_androméde

infos sur une vieille lunette AP 152 mm

Messages recommandés

Salut jm

J'ai d'abord acheté une AP 155 EDT (f/d 9)d'occase.
Puis comme la longueur du tube de la fs 128 était quasi identique( à 2 ou 3 cm) à celle de l'AP (pare-buée rétracté)je l'ai revendue.
Je la regrette un peu pour son poids "plume" mais je l'utilisais toujours avec une petite "crainte" due au verre en fluorine (on en a tellement raconté...), surtout en hiver.
Maintenant comme lulu portable j'ai une fluorostar de 110mm beaucoup plus facile a utilisée que l'AP de 155mm mais le contraste n'est pas aussi bon qu'avec la FS (tout en étant d'un bon niveau une fois que l'objectif est à température: plus de temps qu'avec la fs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le même prix est-il plus judicieux d'acheter un fs128 ou cette semi-apo AP 152?
L'ap sera-t-elle meilleure en résolution planétaire? La 152 montrera t-elle plus de détails à la surface des disques planétaire malgré le chromatisme? Alors si vous avez-le choix entre ces deux lulu , taka128 ou ap152?
Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,
par avance : désolé de poluer le post avec mon message.

Mes moyens ne me permettent pas encore de jouer dans la cour des grands
comme vous avec Taka , AP... mais j'ai une lunette meade de 150mm (la lxd 55) ben ouhais... je n'ai jamais pu la comparer avec d'autres. Certains d'entres vous ont-ils pu le faire ? Que pensez vous de cette lunette ?
euh...les anti meade svp retez calme, merci !


Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant