PPAQU

Gros soucis raquette Eq6 Skyscan

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai l'impression que ma raquette Eq6 Skyscan (V2.2) est en train ou a rendu l'âme . Hier soir, pendant mes observations, je n'avais pu la contrôle des touches. Je l'ai réinitialiser une première fois et elle a de nouveau fonctionner normalement jusqu'au nouveau plantage quelques minutes plus tard. Un coup de on/off mais là plus rien, juste un écran rouge... Il ne s'agit pas d'un problème de câblage du cordon (notamment de la prise DB9) car je n'ai également rien à l'écran quand je l'utilise seule.
Quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà rencontré ce type de problème ?
(Il me reste encore Eq-mode mais comble de malchance mon écran de portable m'a également lâché vendredi soir . La guigne quoi...)

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

as-tu vérifié tous les cables, y compris celui de l'alimentation ?
j'ai eu une grosse panne sur une EQ6 : j'ai dû changer la carte électronique (200 E).
as-tu ouvert le panneau électronique pour voir si derrière il n'y a pas des soudures à refaire ?
ça arrive parfois sur les EQ6 (depuis je n'ai que des Atlas EQ-G de meilleure facture !)
a+
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je n'ai pas vérifié la carte électronique ni l'alimentation de la monture. Ceci dit, je ne pense pas que le soucis vienne d'ici car la monture fonctionne très bien avec Eqmod (testé depuis). Par contre, la raquette branchée seule sur la batterie n'affiche plus rien ce qui n'était pas le cas avant. Je l'ai ouverte pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de suspect mais je n'ai rien vu d'anormal du moins en apparence...
Merci quand même pour ta réponse.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tu n'as pas une touche de coincée, cela nous est arrivé au club avec une raquette Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le faux contact quelque part,
regarde si ca vient de la carte électronique ou de la raquette ou du câble entre les deux. En cas tu peux acheter un câble de rechange ou le faire toi-même. Si tu n'as pas l'ame d'un soudeur on en trouve chez Pierro

Bon ciel et bonne chance dans tes ennuis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
au cas ou, j'ai une raquette inutile (depuis mon passage sur pc portable et CDC)a la maison , version 2, je peux te la ceder pour pas trop chere...mais je dis bien au cas ou... elle soit HS...

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et messages d'encouragement ! Je bien peur qu'il ne s'agissent pas d'un problème de câblage (j'ai déjà eu ce soucis il y a quelque temps au niveau de la prise DB9 où j'ai dû refaire les soudures). En effet, habituellement, il est possible d'utiliser la raquette uniquement branchée sur la batterie via le câble d'alimentation. Et depuis dimanche, je n'ai plus rien alors que la batterie fonctionne très bien avec la monture en mode Eqmod. Et je n'ai pas vu non plus de bouton coincé (j'ai espéré pourtant...)
Coleon je te remercie pour ta proposition . Mais l'urgence pour moi va être de me rééquiper en portable ou provisoirement de trouver un écran plat pour l'astrophoto (moi qui pensait investir dans une nouvelle caméra ). Il me reste Eqmod pour la monture qui heureusement fonctionne encore très bien.
Amicalement
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 14-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un problème d'alimentation dans la raquette? Il y a un connecteur séparé pour l'alimentation?
Si tu veux, je peux y jeter un oeil à la prochaine réunion du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille

Ok! c'est sympa. Je l'emmène à la prochaine réunion. Si tu peux y jeter un coup d'oeil...
Merci d'avance
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant