jeanlg

Eclipse 2006 sur Paris

Messages recommandés

Tout est là, le Dob 15" avec un filtre solaire Baader (fait Maison à base de boite Diane de Hermès), la Bino, le siège spéciale Astro réglable en quelque secondes, mes explications peaufinées spécialement pour cette événement, tout était-là même les 12 copains de CM1 de mon fiston hyper motivés. Tu parles leurs parents en ont entendu parler de cette éclipse depuis au moins deux semaines…
Tout aurait due être parfait si, en cette période de trouble, des invités surprises, vinrent foutre leur bordel, faisant fuir deux de nos deux principaux invités : le Soleil et la Lune. Et oui ! Comme ont dit chez nos cousins de Québec : Maudits nuages !

Bon j’avais un peu prévus ce genre d’imprévu, alors les explications furent réservés à la maison autour de gaufres (faîtes aussi maison). Pour l’occasion j’ai baptisé un accompagnement de crème de Marron ou Nutela et de chantilly : Eclipse 2006!
D’après eux, c’était les meilleures gaufres qu’ils aient goûtées depuis longtemps. Ouf ils garderont un bon souvenir de cette Eclipse 2006 !

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, jeanlg, tu auras une deuxième chance demain!
Tout ça, c'était pour avoir 2 fois des gaufres, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'ai honte, ce qui ma foutu dedans c’est que la prof de CM1 en nous informant qu’elle faisait grève et pis pas de Cantine non plus j’ai « confusé » en disant aux parents, puisqu’il y a une éclipse ce jour-là, qu’il viennent et je ferais le goûter ! Z'ont pas du comprendre vu que je les bassine avec ça depuis des jours que c'était mercredi. Mais z’ont parfaitement compris pour la garderie : deux jours de suite c’était sympa ! Pas un seul m'a fait remarquer quelque chose...

Positivons : les enfants connaissent le principe théorique, demain ce sera la pratique…
Heureusement que mon fils m’a assuré que les gaufres étaient vraiment bonnes.. Bouh !

Vite la météo de demain !

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse bien observée du côté de Pithiviers (Loiret) malgré des passages nuageux, une tache était visible à droite du disque solaire, juste au dessus de la lune.
J'ai piqué une grosse écumoire à la cantine pour montrer le phénomène des croissants à mes collègues.

Et j'ai eu aussi la chance d'assister pratiquement en direct à la totalité, grâce à des copains en turquie qui nous ont fait partager par téléphone ce moment magique. Leur site était parfaitement découvert, et à cette heure ci, repus de champagne, ils font bronzette et ploingette dans la piscine de l'hotel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard ! Sur Paris c'était couvert.

J'eusses voulu savoir si des tâches solaire étaient visibles ? Si la couronne était typique d'un cycle mini d'activité solaire ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vraiment pas eu de bol jean parceque moi sur Evry j'ai eu droit à deux, trois percée qui m'ont permi de bien observer le phénomène. Fallait un peu viser entre nos amis les nuages mais c'était quand même joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ces tâches étaient elles là ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Observée environ une minute vers 12h, entre les nuages
sur Issy Les Moulineaux avec deux paires de lunettes
"eclipse 99" qui ont circulé entre les collègues

Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 taches étaient visibles juste au dessus de la Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Milaz,

Je pense surtout à tous les astroam qui vont observer cette éclipse pour la première fois et toutes les questions sur la MAP. Avec des tâches, cette MAP devenait facile.
De plus cela indique la possibilité que l'activité solaire devait montrer une ou deux des protubérances plus importantes que d'habitude en cette période de faible activité solaire.

Attendons les photos...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image avec 3 petites tâches.

Joli cette rotondité de couleur autour du disque solaire, photoshop ?

Pendant quelques temps, ce sera mon fond d'écran, juste pour me souvenir de ce que j'ai raté...

Merci Milaz

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant