Sylvain Greffier

Le meilleur adaptateur USB/série ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
je cherche des références ou des marques conseillées pour un adaptateur USB vers port RS232, j'ai un PC portable sous Vista (je sais, c'est le mal!) et je veux connecter une raquette Boxdörfer MTS3-SDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur, aucune idée. J'ai du en acheter un après avoir remplacé le PC de mon épouse (le nouveau PC sous Vista bien sur), car elle avait besoin d'une sortie série (lecteur carte Vitale, elle est médecin), sortie qui n'existe plus sur les PC d'aujourd'hui.

Etant pressé un samedi soir (fallait que tout marche le lundi matin!), j'ai bêtement acheté celui d'une grande marque d'hypermarché (C.......r). Le vendeur avait promis de me le reprendre le lundi si problème.
Il marche sans aucun problème depuis plusieurs mois.

Juste un piège: si on le branche comme cela, Vista fait semblant de le reconnaitre, l'installe, mais il ne reconnait pas le périphérique qu'on y branche. Il y a un CD caché au milieu d'un carton double qui semble n'être que la carton affichant le matériel et la marque en fond de blister. Bien installer d'abord avec ce CD, et seulement après brancher l'adaptateur.

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
la Boxdörfer sur NJP motorisée par Axis passe par un adaptateur Trendnet acheté 19 € chez C.....r
Il faut toujours lire la doc avant d'installer donc:
1:CD rom
2:suivre les instructions
3:branchez ...
4:OK en 3 mn

Par contre, j'avais déjà reformaté mes PC en ......XP-SP2 donc sous Vista ?????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de particulier à te conseiller (pour ma part, j'ai un Aten), mais je te conseillerais juste d'éviter les machins chinois à 5-6€ qu'on trouve sur Ebay.... j'ai tenté le coup récemment, bah ça a pas voulu... pire, le driver fourni avec m'a bousillé certains drivers intégrés de Windows, en particulier, le driver d'imprimante USB.... du coup, plus moyen de faire fonctionner mes imprimantes, même en les réinstallant... après plein de manips, rien à faire, je crois que je vais devoir formatter. (finalement, c'est pas plus mal, ça me permettra de repartir sur des bases saines avec un vrai XP et non un MediaCenter et toutes les cochonneries qu'il contient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

J'ai la mts3sdi et j'ai acheté le premier adaptateur trouvé sur ebay! le moins cher et tout marche, la raquette, j'ai aussi essayé l'interface pour shooter avec le 350D...

Seul hic sur ebay les délais sont hyper longs. Donc prends le premier que tu trouves. De toute facon les puces de conversions sont les même pour toutes les marques! seul le design extérieur change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur c'est d'utilisé un convertisseur RS232 sur IP

Ca au moins plante pas, surtout sur les portables avec Vista !!
Jutilise cela pour piloter ma paramount & le dome & le 350D

L'USB est limité à 500mA donc quand on branche trop de perif, ca decroche ....

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Seul hic sur ebay les délais sont hyper longs. Donc prends le premier que tu trouves. De toute facon les puces de conversions sont les même pour toutes les marques! seul le design extérieur change. [quote]

Euh.... la puce est générique, oui... mais pas la qualité de fabrication du circuit...
J'ai démonté celui que j'ai acheté à 6€ sur Ebay pour voir ce qui n'allait pas.... non seulement il manquait des composants (capas sur le quartz à 12MHz), mais en plus, les soudures faisaient peur... soudé à la main, et complètement de traviole (c'est forcément soudé main, il est impossible de faire des soudures comme ça à la machine : boules, soudures foireuses, aucune soudure ne se ressemblait).. et ne parlons pas des résistances soudées sur la tranche (sisi!) et celles soudées quasiment à côté du pad!
D'ailleurs, impossible de faire fonctionner cet adaptateur, même avec un driver non vérolé et pour cause : il y avait un court circuit sur le composant de conversion qui lui a été fatal.

Bref... "seul le design extérieur change".... bof
M'enfin, à ce prix là, au pire, on tente sa chance une deuxième fois, voire une troisième... y'en aura bien un qui fonctionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que le chip FTDI... en plus, il existe un driver FTDI pour Windows Mobile...

Pas pour rien que j'ai choisi d'utiliser du FTDI dans mes montages perso.
Auparavant, j'utilisais du Texas (TUSB3410)... ça marchait bien, mais plus de tripaille autour du circuit et le driver Windows Mobile est payant. (cher en plus si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,

J'utilise un convertisseur USB-4xSERIE de marque Keyspan fourni avec drivers windows XP & Mac.
Pilote la monture, le robofocus et compatible avec le rotateur optec.
Installation sans problème, driver tres bien fait qui permet de renumeroter les ports COM à fonctionné de suite sous XP.

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi j'utilise un boitier 4DB9 --> Ethernet
Un Lavalink EtherSerial:

http://www.lavalink.com/dev/index.php?id=42&usg=__wM9PSi5Ci-_9QepIjaKtYVJMQ8o=
Je n'ai aucun problème depuis au moins 3 ans...
Je sais qu'ils ont développé (en version béta) des drivers pour Vista
Je l'ai acheté chez ADM21 (www.adm21.fr)pour environ 130 euros , mais je ne le vois plus au catalogue.
Sinon il est disponible chez Mathieu Sénégas (Mécastronic)
http://www.mecastronic.com/domotique.htm#Domotique1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous Vista ce n'est pas qu'un probleme de driver mais de windows.

si il décide de délester les ports USB il le fait et tu pers ton port, et tu ne peux pas te reconnecter et ton soft plane (ex Dome control, lx200)

Je vends des systèmes de chronométrage et dès qu’un client me dit qui a des Pb depuis Vista, je passe son system en IP. Et la, si il pert la connexion, en socket (flux IP) il peut se reconnecter sans pb et sans planter le soft .

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous, et la liste est longue ! Je vais pouvoir commander mon adaptateur tranquillement.
Astromania, jpfar et totolesbaloches > ce sont des produits assez sophistiqués, mais très intéressants. Indispensables à connaitre pour des configurations musclées.
Marc > Je connaissais la marque dans le monde pro mais j'ignorais qu'il faisait des produits grand public. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant