zorro

ORION OPTICS bon ou pas

Messages recommandés

c'est bientot Noel et l heure est au petit plaisir annuel, bien voila j ai envie d acquerir un gros dobson ou newton et la marque ORION OPTICS presentent des modeles visiblement qualitatif,je fais appel aux posseseurs de ce materiels pour me donner leurs impressions, ou y a t il une autre marque type GEOP... rouge italien.
Un 300 ou 350 de diamentre voir plus sinon;

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quote:
ou y a t il une autre marque type GEOP... rouge italien.

Houla !. Essaye de contacter PascalD pour ce genre de bestiau, avant de passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

L'avantage avec Orion Optics c'est que les miroirs sont fournis avec bulletin de contrôle. Certes c'est douteux tellement certains bulletins sont trop bons, mais pour avoir essayé celui à lambda/6 d'un ami, çà a l'air pas mal. Mais pour tirer le meilleur parti de l'optique il est indispensable de changer le bouzeux crayford d'origine qui est vraiment nul à chier, contre un vrai porte-oculaire (Moonlite, JMI...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le Crayford

Je suis en train d'optimiser mon OO200... certes, je suis pointilleux, mais j'ai quelques modifications importantes à faire.

Ceci dit, en photo, il s'en sort plutôt pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un 250, j'ai modifié et essayé pas mal un autre 250 pour une copine et ils me donnent tout deux entière satisfaction. j'ai séparé avec l'un et l'autre des doubles à 0,6" sans difficulté et ce sont des L/6 hiluxés. J'ai aussi conseillé ce miroir à un ami qui se construit un télescope sur le modèle d'un des miens et on devrait pouvoir observer avec d'ici une petite quinzaineOn verra si la qualité est dans la continuité
J'ai un très bon 350 mm hiluxé aussi de chez mirrosphère et je n'ai jamais remarqué en passant de l'un à l'autre des problèmes de diffusion, de forme d'étoiles ou autres ce qui doit vouloir dire que les bulletins sont certainement très corrects.
Quelques petits soucis potentiels à vérifier à l'arrivée du tube : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/027356.html
Et pour avoir aidé à régler un 350 m(qui donnait aussi ensuite d'excellentes images) je confirme pour le PO, il vaut mieux acheter sans ou avec une autre marque.
Si tu l'achètes chez télescope service, il sont très arrangeant sur l'équipement désiré(PO, chercheur, queue d'aronde pour les équatoriales, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quote:
Houla !. Essaye de contacter PascalD pour ce genre de bestiau, avant de passer commande.


Tiens, JJD ici ? T'as fini tes tests ? Quand est-ce que tu nous invites pour la pendaison de crémaillère ?

Pour les Geop ... de grand diamètre je ne sais pas.

Le mien est un 200/800 qui est correct (jj je ne crois pas que tu l' as connu celui-là), sans plus (mécaniquement ça va, optiquement c' est moyen (lambda/4)). Les adeptes du lambda/20 , passez votre chemin (en même temps, depuis le temps qu' on m' explique, j' ai toujours pas compris comment on pouvait fabriquer à un prix abordable et avec des méthodes artisanales une optique à lambda/20 )

J' ai eu pendant un moment un 200/600 qui était peu satisfaisant : A ce rapport F/D, la qualité optique "moyenne" et la mécanique artisanale de ce fabricant ne suffit pas.

Maintenant, ça fait quelques années de ça, je ne sais pas ce que vaut les tubes qui sortent maintenant.

Pour les Orion Optics, Cédric (de grenouille) a peut-être des choses à dire ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, là, c'est le noël de pas mal d'années consécutives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant