Astronature

Lunette Lunt 60T

Messages recommandés

impec mais un feather touche en option est-il un vrai plus par rapport au crayford d'origine?

0.8 angstrom, pas un peu juste en def ? : Double Stack demandé au père Noel?

Je me demande si pour un peu plus cher ( filtre daystar) on aura pas beaucoup mieux ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. C'est sur que le Daystar t'apporte une vision de rève meilleure que son principal concurrent, origine de la technologie Lunt. Ca je l'ai constaté aux derniers RAP où l'on pouvait voir les deux équipements cote à cote (il est vrai : 60mm d'ouverture pour l'un et 100 pour le Daystar). Et le Daystar est garanti dix ans contre 5 pour le Lunt et surtout il est régénérable à un cout connu. De ce coté il faut insister auprès des vendeurs (je l'ai fait et je connais le résultat) : si nous sommes nombreux à pratiquer ainsi, ils accorderont, je l'espère, plus d'importance à ce sujet.
Perso, étant déjà équipé Ha, je crois bien que je vais craquer pour le Ca K
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le reconnais aussi ai-je immédiatement annoncé la couleur : ce n'est pas un manque de délicatesse, c'est de l'honnèteté. Et à l'époque les budgets eux étaient comparables même s'il existait un différentiel au profit de la plus grande ouverture (étonnant non). Voilà, chacun fait bien sûr ce qu'il veut, pour être franc "je reste indifférent" mais si j'ai une réponse alors je la fournie sinon où serait donc l'indélicatesse ? Voilà voilà et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ces produits, en général, vieillissent très mal. Je ne parle pas de Lunt en particulier : il n'y a pas de recul, on ne sait pas. Les autres, tous les autres vieillissent. Tu trouves que 1500 € c'est cher ? Aïe, alors je te conseille un hélioscope même si en ce moment notre étoile est bien calme. L'offre Lunt est nettement moins onéreuse "sur ce créneau particulier du 60 mm" que tout le reste et de beaucoup. Bon, je devine que ta sieste est foutue. Cordialement.
Ps je t'invite à voir en Ha, je loge au sud de Bourges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quit à prendre un daystar autant prendre le 0,6 A donc un peu plus cher!.

Merci de l'invit, j'ai déjà vu aux dernières RAP dans beaucoup de formules différentes : ce n'est pas facile de faire un choix surtout s'il dure que 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui. Attention quand tu dis "dans beaucoup de formules différentes" j'ai un doute. A ma connaissance, il n'y avait qu'un seul Daystar (un 0,6)aux RAP cette année. Relativisons : 10 ans c'est peu mais c'est énorme aussi. Coronado c'est nettement moins d'après l'info que je viens juste de lire sur la liste astrosoleil et Lunt c'est la moitié. Et au bout de 10 ans il t'en couterait 1500 € pour repartir pour 10 ans. Oui le soleil c'est cher : soit 12,5 euros par mois en sus de l'investissement initial (sourire). C'est aussi un spectacle merveilleux ! Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant