antoine 80

besoin de conseils pour mes achats de noël :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelque temps je vous ais demandé quel est le matériel que je doit acquérir pour me lancer dans l'imagerie planétaire.

Nous avions conclus ces quelques achats :

- un ordinateur portable
- une toucam 3
- un adaptateur pour la webcam
- un filtre IR
- une barlow televue X3 (dans un premier temps, je me contenterai de ma barlow X2 célestron)


- Quel ordinateur portable acheter? J'ai déjà fait quelques recherches mais il y en a de toutes tailles à tous les prix...

- Où se procurer une toucam 3 et son adaptateur?

- Quel filtre IR choisir et où se le procurer?

Je pense avoir fait le tour de mes questions

Merci d'avance pour vos réponses

Antoine


[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 10-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un seul pseudo a contacter : astropernoel
C'est pas garantie, car l'année dernière, j'ai eu un probleme avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut antoine 80 pour le pc pour ma part j ai un pc portable aspire 7720zg de acer qui marche tres bien avec vista et en plus il est costaud pour mettre un logitiel sinon tu as le choix en ce moment avec les fetes sinon tu est quelle coin pourquoi 80 tu est de la somme sinon moi je suis de la somme a montdidier sinon bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

jjd: merci pour le renseignement

astropernoël: As-tu des tuyaux (enfin des conseils ) sur les ordi portables?

handromede: Je suis Damien... euh... non d'Amiens Merci pour tes infos

A+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.
Pour le choix de portable, il y a une brochette de discussion sur ce forum.
Ca dépend surtout de ta philosohie.
Pour ma part, j'ai choisi l'option d'acheter un matos de qualité d'occass chez un brocker. (E-Bay pour pas citer).
Ainsi, pour 300 €, j'ai un IBM T40. Comme j'avais un budget de 600 € (A peu près de quoi m'en acheter un neuf de gamme assez basse), ben, j'en ai acheté deux.
Comme ca, quoiqu'il arrive, j'ai toujours un portable qui fonctionne. De plus, ces portables supporte une batterie de 6600 Ma en option. Ce qui me fait plus de 4 heures d'utilisation sur internet Wifi intégré, et portable de 2 kg sous XP pro. Un régal. Pas emmerdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux t'aider à choisir:
-TOUT sauf Vista, déjà ça!
-Dell est pour moi le meilleur type de portable, robuste, fiable, correctement assemblé (sur le mien, j'enlève pleins d'éléments sans péter la garantie!), sinon, dans la même veine il y a Toshi et IBM.
-On doit pouvoir être en droit de demander un portable neuf sans Windows Vista, loi anti-trust oblige, libre à toi d'installer ce que tu veux après (XP, Linux).
-Surtout éviter les configues gourmandes (super 3D, Vista), la batterie tiendra pas (la débrancher quand on est en mode courant)
-Pas trop de ports USB, ça pompe 5Volts à chaque fois.
-Le plus important, c'est l'écran, les noirs doivent être bien profonds et pas du gris brillant!.
-Fourchette de prix: pas plus de 500€, c'est vite dépassé.

Voilou, maintenant, je les entends venir avec leurs grosses bottes les Vistamaniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté énergie, le plus simple est d'avoir un convertisseur 12/220V. Car d'une part, les batteries tiennent beaucoup moins bien quand il fait froid (comme en ce moment), et d'autre part elles ont une durée de vie souvent assez modeste. En usage régulier au bout de 2 à 3 ans les performances déclinent très nettement.
Et puis même avec 4h d'autonomie, ce n'est pas suffisant pour tenir une nuit d'hiver. Si le but est juste d'observer Saturne pendant 1 h ou 2, tout vas bien, par contre si c'est pour autoguider une longue pose, là les choses se corsent. Il n'y a rien de plus rageant que de devoir écourter une nuit d'observation pour un problème d'énergie.

J'ai justement acheté un convertisseur il n'y a pas longtemps, j'ai du m'en tirer pour 80€ je crois et il a une puissance de 500w (350W sur allume cigare). L'avantage en plus, c'est que s'il est reliée à la batterie de la voiture, elle est au chaud au milieu du moteur, donc elle ne se met pas à montrer des signes de faiblesse à cause de la température.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi,

quote:
-On doit pouvoir être en droit de demander un portable neuf sans Windows Vista, loi anti-trust oblige, libre à toi d'installer ce que tu veux après (XP, Linux).

La, astroperenoel, tu rêves ! (J'allais dire "tu crois au pere Noel). Loi anti-trust ou pas, les vendeurs proposent du matos neuf, dernier cri, donc dernier hard, donc pilotes développés par le constructeur, donc pour ... Vista. (D'ailleurs, si Vista est fourni avec, c'est pas un hasard).
Avec un portable (datant de quelques années), tu a plus de chance d'avoir XP. (C'est uniquement pour cela que j'ai opté pour cette solution).

quote:
L'avantage en plus, c'est que s'il est reliée à la batterie de la voiture, elle est au chaud au milieu du moteur, donc elle ne se met pas à montrer des signes de faiblesse à cause de la température.

Oui, en effet, tu a raison, et avec mes anciens portables, j'ai fait des essais.
Faut pas oublier quand meme deux choses : Ton portable peut consommer pas mal de courant, et la transformation de 12 v DC en 220 v AC consomme au moins 20 % en pure perte (Rendement 80%, ce qui est top).
Mes essais avec un Toshiba ancien modele, et un convertisseur 220/12 V standard me bouffait 1 amp sur ma batterie par chaque 10 Watts sur mon portable.
Comme un portable consomme environ un bon 30 Watt, cela fait en 1 heure, 3 Amp de consommé sur la batterie.
Tu l'aura compris, avec une nuit d'observation, y a intéret d'avoir au départ une batterie bien chargée ... Sinon, ...

J'ai choisi un modèle qui avait une batterie avec cellule de 10,8 v (Donc a 12 v quand elle est chargée). Ce qui me permet d'alimenter ce portable directement avec une batterie de 12v (Batterie au gel).
Maintenant avec les nouveaux matos, il n'y a pour ainsi dire plus de batterie cellule de 10,8 v. Les portables actuels demandent 15 ou 19 v.
==> Hachement emmerdé pour fournir cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Demain, j'irais faire un tour cher un marchand d'ordis portables. Je vous tiendrais au courant du matériel qui me sera proposé.

Quels sont les adresses où je peut trouver le matériel qu'il me reste à acquérir?

A+

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 11-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques renseignements, je vais certainement m'orienter vers un 15 pouces aux alentours de 600euros

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant