messier63

Recherche compagnon pour chili août 2009

Messages recommandés

je recommande aussi la Laguna Cejar, absolument personne pour le point d'entrée, y'a un truc avec les poteaux télégraphiques qui changent du coté de la route, c'est Alain qui nous l'a donné, voir avec lui

sinon te donner une idée, pour la Bolivie, on a fait un tour d'une journée :
http://www.astrosurf.com/hautesavoie/Chili_bolivie.htm

et ce que tu peux voir (les classiques) autour de San Pedro (sauf Tatio)
http://www.astrosurf.com/hautesavoie/Chili_San_pedro.htm

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 18-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris74 , tu es parti à quelle période? sur tes photos au vlt quand tu as dormi dans le pickup il faisait combien la nuit?? quelle température!
possibilité de trouver un powertank dans la région? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aout, c'est l'hiver...
Les nuits sont longues (11 heures, je crois...)et froides.

A San Pedro, on tourne entre 0° et -10°

En montagne (4500 et plus...) çà peut être l'enfer, au delà de -20 °C + le vent...

A Paranal, c'est beaucoup plus cool, + 5 °C à - 5 °C je dirai...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais en Mai pour les températures du coté de Paranal, c'était à la louche (pas de thermo...) environ 0° aucun problème, il fait beaucoup plus chaud qu'à San Pedro (pourtant à un altitude équivalente...) pour le powertank (ou batterie plus surement), faut faire les magasins à Antof

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton problème de surcharge , tu avais pas air france comme compagnie?
ils m'ont dit que j'avais droit à 32kg ou 2x20kg sur tte l'amérique du sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, moi il y a 4 mois c'était 2 x 23 kg, le 32 kg c'est le poids maximum d'une caisse, c'est à dire que si tu as un bagage de 32 kg tu peux encore en avoir un de 14 kg. Ils ont peut-être revu leur condition mais ça m'étonne.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que m'a dit madame air france au tel!! et bagage en cabine de 12kg max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bagage cabine, mon sac photo fait pile poil 12 kg
par contre je dois prendre un 3ème bagage avec un supplément à cause de leur régle des 158cm pour la somme des 3 cotés d'une malle, le trépied ne rentre pas
pas grave, s'il n'y a plus que ça...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais sur Iberia (20 kg), cela permet d'avoir accès au pass Lan chile pour les vols intérieurs qui eux sont limités à 20 kg et il me semble que le bagage cabine est moins de 12 kg (à vérifier) tu peux aussi rajouter que les balances au Chili n'ont pas la précision suisse (si tu vois ou je veux en venir...)

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8kg en cabine avec les autres!
Thierry tu y vas qd?
pourquoi tu mets pas ton trépieds dans ton sac de soute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y va en mai. Si, si, mon trépied je le mets en soute mais il ne rentre pas dans la cantine où j'ai tout le matériel astro, il fait 85 cm de long replié et il ne rentre dans aucune cantine dont les dimensions sont inférieures à 158cm, je prends donc un sac spécial en plus où je mets le trépied de la monture et mon trépied photo.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pars avec richard, thieery?
une em200 dans les bagages? une lunette?
vous allez prendre vos clichés à partir d'où?
vous partez 1 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec Richard et Petittom, on part 2 semaines (impossible de faire plus avec le boulot hors période de juillet-aout), on va du coté de Paranal, on se pose dans le désert et on ne bouge plus avec les nuit de 10h, on a pas mal de temps exploitable sans lune (au total 10 nuits sur place)
c'est vraiment axé astro pur et dur, moi je pars avec ma SPDX et j'utilise mes optiques photos 70-200mm, 300mm et Richard part avec la babyQ et EM200, plus que 5 mois, put...ça passe
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est uniquement pour faire de l'astro, n'est ce pas plus pratique d'aller en Afrique ? C'est moins loin et peut être moins couteux en aérien.
Côté ciel je pense qu'un pays comme la Namibie n'a rien à envier au Chili (sauf en terme en seeing sans doute), par contre je ne connais pas du tout, je ne sais pas quelles sont les bonnes saisons pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si le nombre de nuits photométriques est aussi bon en Namibie qu'en Atacama.

Je m'amuse tous les jours à comparer les web cam de Tololo et de La Palma, qui est sensé être un site superlatif de l'hémisphère nord. Ca n'a rien à voir... Tololo ne bouge pas pendant des semaines d'affilée, La Palma est tout pourri un jour sur deux ou presque... Les statistiques météo de Paranal sont vraiment étonnantes, il y a des périodes de ciel photométrique ininterrompu sur deux ou trois mois, certaines années. Cela dit, je connais pas la Namibie...

é pi en plus en Namibie y a pas des bestioles à la c.n qui risquent de les bouffer ? Chez Stephane, çà risque pas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterais, c'est aussi et surtout pour voir Stéphane , la dernière fois que je l'ai vu, il voulait avoir pas mal de conseils pour progresser il a du bon matériel, un talent certain mais encore quelques progrès à faire
Sinon pour le billet d'avion je ne sais pas ce que ça vaut pour la Namibie mais c'est pas hors de prix non plus pour le Chili et comme le dit Serge, niveau météo ça me parait le top...et après avoir vu les superbes photos d'un certain Serge B, ce désert minéral, le plus sec du monde, nous fait rêver
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, j'espère que tu vas quand même explorer un peu la photon valley, faire un tour du coté du Yungay....le coin mérite franchement le détour et je comprends parfaitement l'attrait hypnotique de Serge pour cette région, elle est sur ma liste en priorité pour mon prochain voyage ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que si on fait des petits tours ce sera par groupe et pas très loin du camp, l'idée c'est de laisser les montures en station pour perdre le moins de temps possible, pour les visites on y retournera un jour, je pense que le virus ne nous lachera plus
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Stephane vous a dit ou vous serez exactement ?
Je suppose que c'est en face de Paranal, sur la piste d'Armazones, c'est çà ?

Il est pas exclu, au train où vont les choses, que je viende vous cassez un peu les c.....s...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... non je n'ai encore rien dit, mais vu le matos qu'ils amènent et ce qu'ils en sortent depuis le CDF, je leur ai déniché un chouette petit coin juste à côté de l'aéroport de Santiago. ... non mais .. zon ka rester chez zeux ces zenvahisseure

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu les posais à La Negra, en leur faisant croivre que c'est bon, que c'est le désert, tout çà ? Ce serait rigolo, nan ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, fait gaffe à ton matos dans le désert, il y a un cleptomane qui rode dans la zone, pour ta SP tu risques pas grand chose à mon avis, mais pour la taka va falloir la surveiller

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge, je pense que ce sera dans cette zone, faut encore qu'on négocie avec le proprio des lieux euh sinon tu seras le bienvenu of course, ça serait sympa de se retrouver là-bas ...faut juste qu'on n'oublie pas le pack de 16 à Antofagasta pour t'accueillir
Chris, c'est surtout mon 40D que je vais surveiller, quand Serge aura comparer ses brutes prises avec son Nikon DmoD
Bon allez il semble faire beau ici, la première depuis 3 mois, je vais aller faire un p'tit tour au CDF !!
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas trop indiscrêt vous payez combien votre billet?
1300 euros c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant