eric30

atik 4000 M vs autre

Messages recommandés

Bonjour , voilà je voudrais sauter le pas et passer de l'eos a la CCD , j'ai beau parcourir les divers post a ce sujet je n'arive pas a mes faire une idée réel .
J'ai un newton 200/1000 et mon systeme d'autoguidage , j'aimerais pouvoir faire aussi bien des nébuleuses de taille moyenne style M8 que des petites galaxies .

Cette fameuse atik 4000 avec son capteur de 15.5 x 15.5 serait t'elle bien pour ce que j'envisage d'imager???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
cela te fera un champ carre de 52' * 52'...M8 sera juste pile poil !!

J'espère tu possède un correcteur de champ .....

Excellente CCD en tout cas, bon achat

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sur cette camera avec ce capteur ou le 11000. Les capteurs sont connus, mais avec ces cameras moins. J'attend plus d'info du revendeur (Rosbiff car moins chère).

Mais si il y en a qui l'utilise, les commentaires sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola

Apres une analyse des caméras du moment, j'ai commandé hier, une QSI-540wsg avec le capteur KAI4022...

C'est pas le meme prix bien sur, mais il y a pas mal d'avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccd1024, bon choix à mon avis.

un peu plus chère effectivement, mais de nb avantages qui rend finalement cette CCD attractive par rapport à la concurrence.

Chez quel revendeur l'a tu acheté?
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl

tu voulais certainement dire 15 mm de coté et pixel de 7.4 µm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai lu un peu vite. 7,4µm c'est beaucoup mieux, donc c'est un assez bon choix. Mais avec de courtes focales je trouve que le nouveau KAF 8300 est nettement plus intéressant pour les raisons suivantes :
1 il est proposé dans des caméras à des prix comparables
2 c'est un full frame et non un interligne
3 du coup le rendement QE est supérieur en H alpha bien que les pixels soient plus petits (48% contre 30%)
4 le capteur est légèrement plus grand
5 l'échantillonnage de presque 1" par pixel serait optimum
6 il y a 2x plus de pixels que sur un kaf 4020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le 8300 mais je crois qu'il bloome (pas sur) ? Ce défaut n'est plus d'actualité maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
totolesbaloches , pourquoi Rossbeef =moins chère?
L'Atik314L serait touchée par cette remarque?


Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
moi aussi j'aimerais comprendre ton choix, je vois de plus en plus d'images faites avec la gamme Apogee Ascent ou la Sigma allemande par exemple .

De plus en plus de personnes se tournant vers le Ha, l'autoguidage DEVANT les filtres devient un critère de choix de plus en plus important.

Je crois que SBIG est en train de passer de "leader mondial depuis 20 ans" à un compétiteur comme les autres.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des avantages de QSI est l'AOG (qui peut donc recevoir un capteur d'autoguidage style PL1M par exemple), la roue a filtre intégrée, le miroir devant la roue a filtre, le refroidissement de -38 deg C, le bruit de lecture qui est dans les 8-10 e-, la stabilité de l'offset, la qualité des offsets (en analyse FFT) et tout le reste dont l'enceinte CCD avec gaz et pas un dessicant a foutre au four tous les 3 mois.

Je ne recherchais pas un prix mais des qualités. Sbig ne les avait pas toutes. Atik encore moins. Mais cette derniere a l'avantage du prix, c'est indéniable.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 16-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant