petittom

Quel logiciel pour préparer ses cadrages photo ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me demandais quel logiciel vous utilisiez pour préparer vos cadrages.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais Cartes Du Ciel.
Le souci est que lorsque je veux insérer une photo, je n'arrive plus à aligner les étoiles (ça ne marche plus). De plus, je trouve très dommage qu'on ne puisse pas bouger notre cadre et que celui-ci reste en plein milieu de l'écran.

Donc, est-ce que vous connaissez un prog qui pourrait faire la même chose que Cartes Du Ciel (à savoir insérer une photo, y aligner les étoiles correctement et bouger notre cadre à notre guise) mais en mieux ???

Merci pour vos réponses...

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bousoir/jour
Stellarium
ça doit l'faire
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Coelix fait aussi très bien l'affaire, avec possibilité de faire tourner le champs photo, et de rentrer la focale du scope, la taille du capteur etc.... donc de donner une idée précise du résultat.
Bons cieux
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'utilise GUIDE 8.0,je trouve qu'il est simplement le meilleur dans ce domaine,tout est paramétrable,rotation de la carte,rotation du cadre CCD ou APN,il a de nombreux capteurs CCD en mémoire,on peut regler choix de la focale utilisé...y a pas à hésiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour y aller de ma petite contribution, starrynight permet également de paramétrer la foclae et la taille du capteur avec rotation du champ. Pour les doubles capteurs, il est également possible d le mettre pour choisir une étoile guide.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Pour pouvoir mêtre le cercle de repere autre qu'au milieu de l'écran il faut faire "click droit" puis cercle de repert et ainsi on peut le mêtre où l'on veut sur l'écran puis pour la rotation on peut lui donner une orientation dans l'icone "afficher les occulaire" click droit puis champ ccd, mais pour afficher une image ben là je sais pas faire
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses !

J'ai essayé Stellarium mais ce n'est pas ce que je cherche; merci pour l'info quand meme

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les autres; je ferai ça ce soir...

3R, merci pour le tuyau ! Je ne connaissais pas cette fonction et c'est tout a fait ce que je cherchais !

Il ne reste plus que les photos a intégrer facilement pour que tout soit parfait !

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant