lamotrosse

kepler 80 ED

Messages recommandés

connaissez vous cette lunette 80 ed ? http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=3&cat=02020201&ref=K80&itemType=1
quand pensez vous pour une utilisation astrophoto avec un 350D?
Ma premiere idée ce portait sur celle ci: http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=708 mais j habite a 50 km de colmar et ils sont sympas la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils avertissent de l'absence de correcteur de champ... Pas spur que ça soit mieux qu'une 80ED+ correcteur qui te reviendra au même prix (hormis le chercheur qui a l'air bien mais ça à la rigueur on s'en tape un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
toutes les lunettes de ce prix doivent impérativement avoir un correcteur de champ pour obtenir des images d' excellente qualité.
Puisqu'il le faut....c'est le budget qui va décider ....
PS:
La tenue de la Map avec un tube carbone devrait être meilleure

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour une idée du champs exploitable sur la triplet Astrotech de 80mm (celle du lien) sans correcteur.j'en possede une depuis Juillet ,optique excellente ,PO moyen

Image pleine trame ,des poses de 5mn avec apn350d
http://astrosurf.com/astropixels/images/Dentelle_cygne.jpg

Bon ciel bon choix


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est moins bien qu'une 80ED+correcteur, voire pas mieux q'une 80ED sans le correcteur...

Les Pléiades sans correcteur:
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astrosurf/pleiades_final.jpg

Et M42 avec (en mode superpixel donc 2x plus petit que les péliades pour récupérer du signal en Halpha):
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astrosurf/m42_180_iris_px_grad_g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses vous etes sympa , mon budget est de 1000 euros .
Mon interet c est porté aussi sur la nouvelle W.O megrez 88 f/d 5.6 en avez vous un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
les photos M64 et M42 sont ......superbes
Belle demo pour le post en cours, vive la 80ED au prix/performance incroyable

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Il s'agit de deux des clichés dont je suis le plus content. Pour M64 c'est fait avec un GSO 200/1000 + correcteur Baader MPCC, là encore un couple au rapport performance/prix excellent (478 euros pour le tube et 150 pour le correcteur).

Quel que soit le choix de la lunette, il faut je pense le faire en fonction de la disponibilité d'un correcteur adapté.

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lamotrosse

88fd, nouveau né chez WO, mais vu le temps qui sévit, tu n'auras guère de quoi te faire une idée!

Pour preuve, il y a 2 semaines, j'ai fait un post sur ce site, et... RIEN

Donc pour l'instant tu n'a que les infos des importateurs et de WO, et là.........

Chez les importateurs, tu trouvera de tout et rien......même chez WO.
WO n'est pas claire.....Ils disent même caractéristiques que la megrez 90 ED

A savoir que la nouvelle megrez a un crayford renforcé (celui de la 100 ou 110) et verres FPL53.
Mais lorsqu'il rentrent dans les détails, plus de verres FPL 53 par exemple.
Un importateur parle du même crayford que la 72ED ?????
Alors, c'est quoi les vraies caractéristiques?

Vraiment, il faudra attendre la remontée des infos des utilisateurs.

Autre info :

Les triplet sur ces diamètres ne sont pas utile. Ils sont plutôt déstinés au gros diamètre (à partir de 110)

Pour moi, un bon doublet FPL53 de O'HARA ou SCHOTT (fabriqués au Japon) associé à un verre crown, vaut les fluorites de l'époque. Et c'est moins cher........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lunettes sky W. sortent des usines Synta.
A ce titre, très bonne optique, mais type crayford de moyenne qualité.

Orion, Canadien, sort également des usines Synta, mais avec un crayford de bien meilleur qualité, et une finition globale bien meilleure, bien que pour la finition,le visuel ou la photo, on s'en fou........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERREUR,

Confondu avec Equinox de Sky W.

Donc, mise à part que S.W est chinois et Orion est Canadien, et les 2 fabriquées dans la même usine, il n'y a que cette différence qui jusifierait la différence de prix!!!!!! Quid

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel > il me semble que tu disposais, comme moi, d'une 80ed Celestron. Tout comme toi aussi j'envisage de changer pour l'astrotech. Cela en vaut-il vraiment la peine ? Que reproches-tu au PO de l'at80edt ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Qu'entends-tu par Orion est Canadien ???
Ne confonds tu pas avec Antares ? À savoir qu'Antares importe de Chine et depuis peu de Taiwan et fait un minimum de manip sur ses instruments (la majorité) qui lui permet de mettre un made in Canada dessus.
Orion est en Californie et la quasi totalité de ses produits vient de Synta.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semblait bien que Orion est US, mais c'est aussi vrai que sur les CCD Orion Starshoot, il y a un made in canada derrière

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 18-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,Whatefok tout d'abord je voulais dire que la 80Ed Celestron est une tres bonne lunette,peu connue dont l'optique est au niveau des autres 80ed voire superieure ,mecaniquement c'est du costaud et du lourd! le Po acremaillere est un peu desuet mais finalement pour la photo c'est pas si mal une fois bloque on peut si suspendre sans probleme ca ne bouge plus ensuite le champs plat exploitable est etonnant ca va jusque dans les coins dumoins sur mon exemplaire, bref je la regrette un peu...
La 80edt carbone etait prevue au depart avec le meme PO que les version alu
mais finalement elles sont livrees avec un PO chinois correct mais sans plus ,pas de lourde CCd possible au cul,des flexions au serrage bref pas trancendant ...
Par contre l'optique est extra je doit dire que je retrouve le peps en visuel de ma fs102 sur la lune et les planetes .
En imagerie on peut juger du champs au dessus ,autre avantage elle est legere et livre dans une valise.

Voila voila

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 18-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel > ce que tu me dis-là me fait douter sur l'intérêt de prendre une at80edt. Ce qui m'ennuie beaucoup sur ma Celestron c'est justement son PO (mais comme tu le dis, il est vraiment costaud). Et c'est vrai que l'image est vraiment plane sans correcteur, en tout cas ça a l'air mieux que l'astro tech (pour comparer directement : http://www.helloduf.info/astro/dentelles.jpg ).

Je pense que je vais m'orienter vers une Megrez 90, y'a d'excellentes affaires en grande bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis avec l astrotech quel réducteur aplatisseur peut on mettre si elle en accepte un?
merci encore pour l intérêt que vous porté a ce poste .JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,je reprecise quand meme que optiquement l'Astrotech est au dessus du doublet Ed nettement ,on est proche me semble t'il de doublet fluo Vixen ou taka .Ensuite la compacite, le pare buée se replit et comme je l'ai dit,elle bien plus legere .
Lamorosse le gars de chez Scopemania est tres sympa et efficace tu peux l'appeller pour info sans souci
On peut je suppose lui monter un Po digne de ce nom.
Il y a maintenant tellement de choix dans ce diametre que c'est dur de faire son choix ,personnellement c'est pas vers du william optic que je me tournerais mais bon chacun fait ce qu'il veut.

L(histoire du champs ne me gene pas ,j'estime que 70à 80% du champs plat suffit pour le type et le niveau de cliches que je fait ,le capteur Apn est tres grand tout de meme y a de quoi faire des choses .
Apres tout est question de budget j'ai peu d'espoir de faire parti un jour du club des "Fsqstl11000em200" donc je reste chez les "80edapneq5" .

L'essentiel etant de s'amuser

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je suis passé a colmar pour me renseigner et j ai craquer ,finalement je suis reparti avec une taka fs 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent j ai suivi tes conseils la lunette est équipé de son correcteur de champ merci a vous pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant