slyv

Reglage heure Celestron Nextar CGE

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur les raquettes Nextar pour les montures CGE, le réglage de l'heure passe par 2 réglages:

- Standard time ou dayligth
- Time Zone (Universal time ou time +1)

Si je règle tout en TU, tout va bien, l'instrument pointe bien.

Tout se complique quand on met l'heure de la montre.
Cela marche si je sélectionne standard time puis time+1.
Mais j'ai lu que le dayligth est la fonction qui bascule automatiquement heure d'hiver ou heure d'été. Pour la France, j'ai lu qu'il falait aussi basculer en time +1H. Mais si je respecte ces 2 derniers paramètres, j'ai un décalage de pointage de 1H (soit 15°).
J'appelle donc les Celestroneux au secours qui utilisent des raquettes Nextar pour m'expliquer la définition de ces 2 paramètres et leur réglage.
La notice en anglais et en français n'est pas clair sur ces 2 points.

Merci d'avance.

Astronomicalment,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standard Time est l'heure légale. Pour la France, c'est l'heure UTC + 1, c'est-à-dire l'heure d'hiver). Daylight Savings Time est l'heure d'été (pour la France, UTC +2). Si on est en été et qu'on opte pour DST, il faut signaler +1. En hiver il faut donc signaler +0. Le plus simple est de toujours opter pour Standard Time, été comme hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la France, ce réglage devrait marcher :
a) Hiver
Standard Time
TimeZone (+1)
b) Eté
Standard Time
TimeZone (+2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "Daylight Saving Time" (heure avancée d'été) est là pour ça et il évite de trop se prendre la tête au moment des changements horaires : "Rahh faut que j'en enlève une ou en rajoute une..."

Donc comme il a été dit : Mettre par défaut au fuseau mettre le "Time Zone" à UT+1 et passer en Daylight le jour où on change l'heure pour l'heure d'été et repasser en standard pour l'heure d'hiver.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous,

Je synthétise vos explications en fonction de la définition des réglages décrits dans la notice :

Réglage heure:

1/ Time : Entrer l’heure de la montre
2/ Standard time (Heure d’hiver +0 H) ou Dayligth time (Heure d’été +1H)
3/ Fuseau horaire du pays: Time Zone +1 (+1H) pour la France

Le paramètre Dayligth time n’est donc pas une fonction qui bascule automatiquement en heure d’été ou d’hiver comme lu dans certain article.

Attention, la notice indique la France en TimesZones Universal Time (0H) ce qui est faux au vu des réglages des paramétres.

Astronomicalement,

Slyv.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 19-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant