eroyer

Temps de pose la nuit

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai eu un problème hier soir en essayant de faire une animation en Time-lapse. J'avais mis l'appareil photo (un 300D) en mode Av (priorité diaphragme f/4) au crépuscule en espérant que l'appareil allait allonger le temps de pose au fur et à mesure que le ciel s'obscurcirait.
Mais l'appareil n'a jamais dépassé les 4,5 secondes de pose, ce qui m'a donné des images très sombre (j'étais dans un site bien noir).

Il me semble que la mesure faite par l'APN est totalement dans les choux dès qu'il fait sombre. Avez-vous déjà remarqué ce problème avec un réflex canon (300D ou ses successeurs) ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un général il y a une limite de temps de pose en mode auto avec priorité au diaphragme. Au-delà de cette limite, il faut passer en pose B sans automatisme.

Je ne connaîs pas la limite sur le 300 D, mais 4 s est une valeur classique. Il faut aussi voir la zone de couplage de la cellule (couplage temps/diaphragme en fonction de la sensibilité)

Sur mon Pentax LX argentique je peux aller jusqu'à 2 minutes en mode auto mais c'est parce que la cellule mesure sur le plan du film, en temps réel.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 24-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant