typhoons

Avez vous des infos sur VIXEN 200RSS fd/4 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
et merci pour votre acceuil
j avais recemment mis un post afin de faire un premiere ébauche sur l achat d un instrument.

Au départ sur un celestron- meade... et puis cela ne répondrait peut etre pas à mon objectif, à savoir, l observation... mais surtout ... la photo.

j'en arrive apres réflexion à ce type d instrument.
en l occurence le vixen 200RSS.

http://www.optique-unterlinden.com/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=V2742&itemType=1


MALHEREUSEMENT je ne trouve sur le net de test le concernant.
avez vous des infos....

cette monture sphinx est elle adaptée au télescope ?


merci
typhoons


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Comme je possede la bete(mais sur monture GP DX)je peut te dire que c'est un vrais aspirateur a photons.
En visuel ça winne,en photo idem,mais pour avoir un champs plat sur tes photos il te faudra rajouter un Correcteur de coma voir un Paracorr photo pour ne pas que cela part en patate dans les coins.
Le porte oculaire n'est pas tip-top mais il y a pire(pour commencer ça va)tu verras par la suite.
je ne peut rien dire sur la monture,mais vu les dire elle semble correcte.
quel capteur utilise tu APN,CCD.
Donc pour ma part perso,un tres bon newton
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oppy

Je vois que le porte-oculaire est un 1'25 en standard ou 2" en option, tu as quelle version ?
Connais-tu la taille du secondaire, j'arrive pas à trouver l'info ?

@Typhoon tu trouveras ici un comparatif entre un Vixen et un Gso de Craig Stark (Stark-Labs)
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/1415200/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

A+
Gilles

[Ce message a été modifié par Ralt (Édité le 26-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
La taille du secondaire et de 42mm pour le 1'25
et de 60mm pour le 2"
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 26-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! Donc il n'y a pas que le P.O qui change mais ausi le secondaire, donc a mon sens option porte-oculaire 2" obligatoire pour la photo.
Pas de pb de focalisation entre le visuel et la photo en 2" ?
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 200/800 GSO pour 340 euro et il cartonne
je sius pas sur que le vixen soit meilleur vu que c'est un tube pour le CP
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

comme APN j ai pour le moment un EOS 30D.
mais j attends un peu pour avoir un ESO 5DII (j attends les test, MAJ Firmawre.....).

... en terme de monture....

1- Comment la sphinx nommée se comporte elle
(par rapport à la GPD2..
par rapport à la EQ6 qui semble t il a un probleme de suivi...
le suivi est il bon ?
cet instrument n est il pas trop lourd pour elle ?

-> POSSESEUR : la photographie y est elle aisée ?

quels sont les limites
1 du tube
2 de la monture.

merci
typhoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon tube, je l'adore, mais en effet il faut absolument changer le PO
le parracor et juste suffisant avec un capteur aps - c mais a mon avi sera insuffisant avec un 36mm
le truc c'est que la MAP est tres tres délicate, mais on est aidé par l'araignée qui fait de belle aigrettes

la monture : GPD 2 c'est la même a la couleur pret que la GPD. qui elle même est une bonne 'vieille' monture, avec de EP tres sinusoïdale (peut bruitée) donc facile a autoguider ou à PECquiser en revanche elle est 'inexploitable' a l'etat brute pour les opération d'asservissement : il faut bricoler ou acheter des kits....

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc la limte du tube : je ne comprend pas ce que tu veux dire
la limite de charge de la monture je dirai autour de 10Kg MAXI en autoguidage, plus en visuel. mais moins (genre 8 kg) me parait etre un maximum de 'confort'
donc n'oublie pas que a coté de ton tube tu devrait mettre une lulu pour le guidage
en prenant compte des système de fixation, le poids de la lulu et les différent accessoire, je pense qu'on est un poil hors des clous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci

je changement du porte occulaire vers un 2' sert à quoi exactement ?

tu dis que lamise au point photo n est pas facile à faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , tu débutes
un un PO de 2" sert a faire de la photo, un PO de 1" 1/4 est trop petit
la MAP est difficile a obtenir car la zone de mise au point est minuscule sur cet téléscope
en photographie classique plus tu est fermé plus la mis au poin est 'facile' et plus ta PDC (profondeur de champ) est importante, en astronomie c'est pareil
sauf qu'en astronomie on cherche l'ouverture la plus grande pour récolter un max de lumière, car ce qui nous vient des etoiles est hyper faible
içi on a un scope à f4, en astronomie c'est Tres tres ouvert, et la zone de map fait quelque micron, donc si tu as un mauvais PO, affiner la MAP au micron est illusoire

je vais quand même te donner le meilleur conseil que l'on ma jamais donné en astronomie : inscrit toi dans un club
l'astro photo est qques chose, de long compliqué, frustrant et cher, crois en l'expérience de tout les astrophotographes de ce forum

je te vois tres bien entrain de t'imaginer planter ton télescope au milieux des champs entrain de photographier la tête de cheval puisque c'est de saison.
et bien c'est presque ça mais entre le moment ou tu en rêve et le moment ou tu y arriveras je pense en étant optimiste qu'il s'écoulera deux ans, si tu est dans un club, multiplie par deux ou trois si tu préfère etre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant