bruno thien

Astronomie à la Sorbonne.

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai passé quelques jours à Paris avec ma chérie. J'en ai profité pour faire un tour au BHV et acheter quelques articles de quincaillerie devenus introuvables, pour mes réalisations de télescopes (vis moletées, vis en Téflon, etc).

Samedi on va à la Sorbonne, pour visiter l'atelier d'optique. En raison de nos activités de doctorant nous vivons séparés de 700 km, ma chérie ne m'a donc pas vu tailler mon miroir de 300. Je voulais donc qu'on y passe quelques instants pour lui montrer comment çà marche et pour discuter un peu avec d'autres passionnés que moi.

Samedi après-midi je sonne à la porte, ma petite carte jaune de la SAF à la main. Je vois le gardien à travers la vitre, s'avancer d'un air méfiant comme si on était des malfrats. Cà je peux le comprendre, il fait son travail et il a du en voir tout au long de sa carrière. Puis il ouvre la porte. Il n'a pas du tout comprendre ce que je lui ai dit. Il me demande: "c'est pour l'astrophysique?" puis "seul ou accompagné?". Il me fait comprendre que madame ne peut pas rentrer puisqu'elle n'a pas la carte jaune. On insiste pas et on repart, dégoûtés.

Voilà. J'espère qu'il s'agit d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut leur dire le mot de passe "tour d'astronomie", c'est le sésame
Ni carte, ni fouille, ni soucis...
Parfois, je dois avouer que certains gardiens ne parlent pas le même langage, il faut alors utiliser des formules secrètes, connues des druides de l'atelier:
-"Alakazam"
-"Atelier d'optique"
-"SAF"
-"couloir x escalier y, n ième étage" (être précis )
-Et une incantation obscure de téléportation verticale: Le code de l'ascenseur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bruno,

il arrive parfois (turn over) que les gardiens ne soient pas au courant, ou pas très coopératif, il ne faut pas hésiter à insister. L'atelier est ouvert le mardi de 19h-23h et le samedi 15h-19h, enfin environ, en effet nous sommes tous bénévoles ;-).

C'est moi qui est ouvert samedi dernier, donc aucune raison pour le gardien de ne pas laisser monter 1 ou 2 visiteurs. Au pire lui faire appeler la tour pour qu'une personne passe les prendre.


@+.

Zut, le père noel m'a devancé, il est vraiment trop fort, faut dire qu'il est encore chaud.

[Ce message a été modifié par Christian Schwartz (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian!

Merci pour ta réponse rapide et rassurante! Je ne manquerai pas de te faire signe lors de notre prochain passage à Paris. La visite n'est donc que partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant