NUNKY

Courbe EP...

Messages recommandés

scc, mes 4s correspondent au champ couvert par l'étoile par rapport au centre du réticule, où j'avais placé l'étoile au début.
Il s'agit donc de 2s d'un côté, 2s de l'autre, ce qui fait 30" de chaque côté de la position initiale....si je comprends bien !?!?
Ca fait beaucoup...il me semblait que les GPDX étaient données pour 15" de chaque côté, soit un écart global de 30", soit la moitié de la mienne !?

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 10-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis mon message. Si c'est 2s de chaque côté de la position médiane, ton erreur est de +/- 15". Ce qui est dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc, tu dis 4s 1' soit 60" donc 2s de chaque côté ça fait 30" de chaque côté, non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut NUNKY

Alors, c'est fait, tes EP sont +- 15 secondes ? C'est correct pour ta monture, comme dit scc c'est "dans la moyenne" des Vixen du même nom.
Rien de dramatique.
C'est déja une approche.

Il te reste à sortir vraiment l'allure de la courbe pour voir ou ça "cloche" (pentes, allure des pics, harmoniques...) pour expliquer d'ou provient ton suivi aléatoire.


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nunky, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux. Si ton estimation est correcte, ton EP est de +/- 30" (j'ai corrigé mon premier post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble aussi que ça fait beaucoup !
Vous auriez des pistes pour savoir d'où le problème peut venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Avec +- 30" tu ne peux pas poser trés longtemps sans un guidage. Mais cela dépend de l'allure de la sinusoide sur ta courbe EP.
Par exemple tu peux avoir quelque chose de régulier qui monte à +30 puis qui redescend lentement vers -30.
Ou tu peux avoir des pics intermédiaires qui donnent une courbe plus irréguliére, des "montagnes russes" avec des petits pics intermédiaires. Tu vois ?

Pour connaitre le temps de pose maxi possible sans guidage il faut donc avoir cette courbe et son profil.

Il me semble qu'un membre t'avait indiqué qu'il était possible de dresser cette courbe en relevant les dérives manuellement.
Mais c'est peu précis à mon avis. Mais tu peux essayer.

Je reviens sur ma 1ere suggestion : enregistrer les EP de façon automatique, via Iris par exemple pour en faire une analyse sous PEAS.


Mais ce n'est qu'une suggestion et je sais que tu n'as pas de portable ni de webcam.
Donc c'est un peu l'impasse à mon sens.


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui christian, impasse côté PC/webcam.
Dés que j'aurai le courage et le temps (le froid actuel ne me motive guère), j'essaierai manuellement, ça peut tout de même valoir le coup d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà démonté cette monture (nettoyage, regraissage)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non scc, jamais fait cette manip. !
Tu penses que ça pourrait arranger un peu l'EP !?
Ca me fait un peu peur ! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible si la graisse a durci ou si elle contient des saletés (surtout entre vis sans fin et couronne). Quelle âge a-t-elle?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 5 ans !
Bon on en reparle demain, là je vais me coucher...levé tôt pour voir tuturne avant d'aller au boulot !

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant