floriangerard

Meilleur correcteur pour Newton 200 F/D 4.5

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de personnes utilisant un correcteur de coma sur son newton à court F/D. En l'occurence pour le mien un 4.5

Je souhaite qu'il ne coûte pas non plus trop cher et qu'il soit le plus efficace possible puisque j'utilise un 350D défiltré....donc un champ assez large.

Merci pour vos retours d'expérience...

PS: je suis open pour acheter à l'étranger s'il le faut (Telescope service...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 200 F/4.5, j'utilise un Paracorr... il corrige très bien jusque dans les coins et est plutôt pas mal.
Sinon, pour moins cher, le MPCC s'en sort pas mal non plus à ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
J'utilise également le paracorr avec un 254/4,5 et un eos400D , j'avoue que c'est bien agréable de voir des étoiles impec.
Bien cordialement.
Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de lecture :
http://demeautis.christophe.free.fr/test/correcteur/correcteur.htm http://demeautis.christophe.free.fr/test/baader/baader.htm

En gros, à F/D 4.5 et plus, le baader/celestron MPCC remplit très bien son rôle pour environ 130euros. Il présente l'avantage de ne pas modifier la focale finale.

En dessous de F/D 4.5, il vaut mieux un paracorr, plus cher (260euros), qui augmente légèrement la focale de l'instrument par un facteur 1.16x.

Voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lumicon en fait un aussi de correcteur qui peut fonctionner avec un diviseur optique.
Qu'est-ce que ca vaut ce correcteur lumicon?

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai un baader MPCC sur un newton 250/1200 à environ 4.7
Je dois dire que j'en super content,(avec un 350d) les étoiles meme dans les coins sont parfaitement ronde.
Par contre eu niveau de la focale, ma map est reculée d'un bon centimetre.
et en + si l'apn est totalement défiltré il faudra prevoir un filtre ir cut pour evité un empatement des étoiles (soucis que j'ai actuellement).
En tout cas, tu peux acheter les yeux fermés.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant